le 02-18-2011 03:45 AM
Bonjour
Je suis en train de construire une graph XY, avec deux données du meme type prise par le DAQmx, et mon Graph XY n'affiche rien, j'aimerais savoir pour quoi. merci de votre aide,
Joint mon VI
le 02-18-2011 04:16 AM
Bonjour,
A chaque tour de boucle, vous faites l'acquisition d'un point par canal. Donc dans le graph XY vous n'écrivez qu'un point (un couple de valeur). Pour afficher une courbe sur le graphe vous avez plusieurs possibilités comme acquérir plusieurs échantillons à chaque tour de boucle, ou alors si vous ne faite qu'une mesure, l'ajouter à un tableau puis afficher ce tableau.
Pour trouver se genre de problème, n'hésitez pas à utiliser des sondes sur vos cables, ou à afficher l'animation (l'ampoule) pour comprendre ce qui se passe sur le diagramme.
le 02-18-2011 04:36 AM
Oui, merci, à chaque fois j'ai un seul valeur sur mon graph,
mais je ne connais pas tres bien Labview, pourriez vous me dire avec un peu plus de detailles la solution.
merci de votre aide
le 02-18-2011 04:54 AM
La solution serait de créer un tableau de valeur.
Vous pouvez utilisez la fonction construire un tableau pour ajouter chaque nouvelle valeur à un tableau puis l'afficher. Pour récupérer le tableau du tour de boucle précédent vous pouvez ajouter un registre à décalage sur la boucle qui permet de faire passer des données.
le 02-18-2011 07:33 AM
Voici un exemple de graph XY multicourbes
le 02-18-2011 08:13 AM
merci je pense ca ete regle mon probleme