Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème mesure carte NI USB-6002

Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter une manip nécessitant l'acquisition de tension continue et alternative en temps réel. J'ai pris pour celà une carte NI USB-6002, mais je rencontre plusieurs problèmes.

 

J'ai donc 1 voie qui acquiert une tension continue entre 0.4 et 1V et l'autre voie pour un laser qui délivre une tension alternative entre 0 et 10v (qui oscille autour de 5V). Je fais l'acquisition sur matlab avec la data acquisition toolbox.

 

Premier problème, sans rien brancher la carte m'affiche une tension qui oscille légèrement autour de  -0.2V. A priori pas de soucis mais c'est étonnant d'avoir une sorte d'offset au repos. 

 

Ensuite, lorsque je branche l'appareil qui me sors la tension continue, je mesure une tension de 0.7V au lieu de 0.45V avec un multimètre de précision. Problème d'impédance d'entrée?? Il me semble pourtant que je devrais mesurer une tension plus faible avec la carte NI si c'était le cas.

 

Dernier problème, la je n'y comprends plus rien. Lorsque je fais l'acquisition de la tension continue en même temps que la tension du laser, la catastrophe. Sur la voie du laser pas de soucis j'ai mes 5V au repos, par contre sur la voie avec la tension DC, je mesure une tension proche des 5V (de mémoire 4.5V et quelque). Je précise que j'ai tester de mesurer en différential et single ended, mais ça ne change rien. Du coup je ne sais pas, c'est un problème de masse? Lorsque je teste seule la voie pour la tension DC avec le laser branché je mesure encore une tension différente.

 

La carte NI est neuve (1 mois), je suis le seul a m'en être servi et a priori elle a toujours été utilisée dans des conditions habituelles. Le pc que j'utilise est pas en très bon état et un des ports usb est cramé (peut être que celui que j'utilise n'est pas en bon état).

 

J'ai testé avec le soft NI pour tester le matériel et j'ai les mêmes résultats (sauf pour les 2 voies en simultané, je sais pas si le soft peut faire ça).

J'espère que j'ai été clair, je pourrais prendre des captures d'écran demain si besoin.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur !

 

Merci d'avance

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 121 Visites

Bonjour,

 

Avez-vous suivi les recommandation de câblage en fonction du type de mesure sélectionné ? page 12 du document.

 

Vous pouvez boucler une sortie analogique du matériel vers l'entrée de celui ci afin de vérifier que cela ne viens pas de la génération.

 

Je vous conseille de tester tout cela grâce aux tâches et TestPanel NI MAX.

 

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 042 Visites