Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de reconnaissance carte SCXI dans un chassis PXI/SCXI 1052

Bonjour,

 

J'utilise DAQmx 8.8.0. avec un châssis PXI/SCXI 1052.

Les cartes PXI sont reconnues par MAX (4.5).

Je rajoute qu'il ne m'est pas possible de changer de version NI. Je dois rester en 8.8.0

Manuellement j'ajoute le châssis SCXI.

Automatiquement MAX me détecte la carte d'interface entre la partie PXI et la partie SCXI (C'est une PXI 6221)

A la détection des cartes, toutes les cartes présentes sur la partie SCXI sont détectées.

Le châssis est testé (via MAX) aucun problème.

Le châssis est éteint quelques heures puis rallumé.

Au lancement de MAX, la configuration n'a pas bougée. Les cartes PXI sont détectées et le châssis SCXI et les cartes SCXI sont présentes.

Je demande à faire une reconnaissance des cartes de la partie SCXI et là.... j'ai des erreurs me disant qu'il n'y a pas de cartes dans le châssis (alors qu'elles sont bien présentes).

J'ai fait un test en changeant la carte PXI6221 (celle qui est utilisée pour faire le lien entre le PXI et le SCXI), même résultat.

 

J'ai supprimé le châssis SCXI de MAX, puis ajouter un châssis (1052). Même résultat. Les cartes SCXI ne sont plus reconnues.

 

Serait-ce un problème de fond de panier ?

Un problème d'alimentation qui n'est plus assez puissante pour faire la détection de toutes les cartes ?

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou si quelqu'un à une idée du problème, elle sera la bien venue.....

 

Cordialement

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 476 Visites

Bonjour,

 

Que voulez-vous dire par "je demande une reconnaissance des cartes de la partie SCXI" ? Quelle manipulation faites-vous exactement ? et quelles sont les erreurs dont vous parlez ? il y a t'il des codes qui sont associés ? pouvez-vous envoyer une capture d'écran de celles-ci ?

 

Cdlt,

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 423 Visites

Bonjour,

 

Faire une capture écran est un peu difficile, car le système est chez un de mes clients.

 

Ci-dessous une capture écran d’une doc que j’avais faite pour expliquer comment configurer un châssis PXI/SCXI sous MAX.

image.jpg

En fait lorsqu’on lance MAX, on ajoute un châssis PXI (1052), MAX détecte automatiquement la carte qui fait l’interface entre la partie PXI et la partie SCXI.

Ensuite il faut juste faire un clic droit sur le châssis et choisir « configurer ».

Et là normalement les cartes SCXI qui sont installées dans le châssis sont reconnues et MAX les affichent.

Dans mon cas, les cartes (ne sont pas reconnues). MAX affiche un message disant qu’il n’y a pas de carte dans le châssis

La semaine dernière j’étais sur place et il n’y a pas eu de problème de reconnaissance des cartes.

Ce matin, mon client a eu le problème.

Le châssis a été éteint ce week-end. Lorsqu’il a allumé le châssis, il a fait un test pour vérifier la présence des cartes et là MAX n’a plus « vu » les cartes SCXI.

J’ai demandé à mon client de lancer la commande « Créer un rapport » dans MAX.

Je lui ai aussi demandé d’installer l’utilitaire « DAQDiagnosticUtility20 » et de lancer les tests.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 416 Visites