From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion avec NIPackage Manager

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

Depuis le gros changement d'interface de Ni Package Manager (ça fait un moment maintenant), je n'arrive plus à l'utiliser car à chaque ouverture il me met un message d'erreur (voir pj) Une erreur à eu lieu au téléchargement du flux: "http://download.ni.com/support:nipkg/products:ni-package-manager/released/Packages.gz"

 

Je suis sur un réseau d'entreprise et je pense que ça n'arrange pas les choses, il y a de nombreuse restriction. J'ai donc demandé à l'administrateur réseau si il pouvait regarder à ça mais ça fait plusieurs mois et j'attend toujours sans savoir si il va bien pouvoir faire quelque chose...

Je me permet donc de poser la question ici, comment résoudre ce problème? quel "port?" ou "manip" faut t-il faire pour autoriser l’accès à ce liens? Si vous me le dite, je pourrais peut être expliquer tout ça à mon admin réseau et la vu qu'il sera directement quoi faire (sans chercher..) il acceptera peut être de faire quelque chose...

 

Merci d'avance à toute les personnes qui pourront m'aider.

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 470 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

salut je pense que la réponse est par  (point 2 ou 3 je pense)

 

Here are some of the reasons why you encounter this error and the corresponding solutions:

  1. You are using Direct Access, and you are on an IPv6 only network. You will experience networking issues, and can't install any products from NI Package Manager if you are on an IPv6 only network.
  2. You can't access any of NI URLs due to some networking issues. If you can't access any of the below URLs using Telnet or another tool, you need to contact your IT department to make sure the corresponding ports are open.
    • download.ni.com  on port 80
    • conduit-locator.ni.com on port 443
    • conduit.ni.com on port 443
  3. Your proxy (though Internet Options in Windows) is not set up correctly. If you are behind a proxy server, make sure to use http proxy servers. Otherwise you can use the following workaround:
    • Open %localappdata%\National Instruments\NI Package Manager\nipkg.ini
    • Fill out the proxyserver= <field> with your proxy information. The field format usually is host:port but you can ask your IT department to confirm.
  4. Your system doesn't trust NI's https certificates. You should contact your IT department to confirm the certificate settings.

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 8
3 464 Visites

Bonjour et Luc et merci pour cette réponse rapide,

 

Je vais tenter d'envoyer ça à mon admin réseau pour qu'il regarde tout ça. Il sera directement quoi faire comme ça. 

 

J'espère qu'il voudra bien ouvrir les ports cité et que ca résoudra mon problème. Il y pas de raison pour que ça ne marche pas après ça.

 

Un grand merci à toi Luc.

Message 3 sur 8
3 452 Visites

super! bonne journée

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 446 Visites

Finalement ca n'a pas fonctionné... 

 

Voici la réponse de mon admin:

"Les ports tcp 80 et 443 sont standards et ouverts, sinon il n'y aurait pas de surf possible sur internet.

 

Ce qui doit bloquer c'est qu'on ne fait pas de résolution de nom externe. Il n'y a que le proxy qui est autorisé à en faire pour des raisons de sécurité.

 

Regardes si ce logiciel est bien fait et sait gérer un proxy internet. Sinon si c'est un logiciel "bourrin", il faut renseigner quelque part la correspondance nom/ip ..."

 

Mouais... en gros pour lui y a pas grand chose qu'il puisse faire.

 

J'ai essayé au de renseigner l'adresse du proxy dans le fichier nipkg.ini mais ca ne change rien...

 

C'est vraiment gênant cette situation car beaucoup de chose passe par NI package manager maintenant.

 

Je ne sais plus trop quoi faire du coup...

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 432 Visites

Bon, le soucis dois venir d'une configuration sur mon PC qui ne va pas car je viens de tester sur le PC d'un collègue et chez lui ça fonctionne très bien...

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 425 Visites

salut tu as regardé tous les points? 1 2 3 et 4?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 421 Visites

Oui j'ai bien regardé les 4 points et sans succès...

 

Une autre chose bizarre, j'ai redémarré mon PC et lancé Vi package Manager directement, il a fonctionné sans message d'erreur pendant 5 min et puis plus rien... 

 

J'ai réessayé de redémarrer / relancer VI package Manager mais ça ne fonctionne plus.

 

C'est vraiment incompréhensible cette histoire!!

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 415 Visites