Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de changement de chassis et d'ajout de modules POWERTRAIN

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un problème sur un de mes projets. Le but est d’utiliser des modules POWERTRAIN (anciennement DRIVVEN) pour faire un calculateur moteur.

 

Ce projet a été commencé avec un châssis 9066, avec les modules suivants :

9401/9752/9757/9758/9758/9751/9751

Pour les slots 1 à 8

 

Le projet fonctionnait bien, mais à cause de la limitation de la puce FPGA, je me suis orienté vers un châssis plus costaud, le 9049.

 

J’ai donc changé le châssis, et évidemment ça n’a pas fonctionné du premier coup (beaucoup de chose à reprendre au niveau du projet). J’ai dû recréer un châssis 9049 et y ajouter les modules.

Pour les modules classiques (style 9401 ou 9222), ceux-ci sont détecté automatiquement lors de l’ajout de module de la série C :

 

Voici un projet exemple :

afrecinaux_6-1631024199903.png

 

 

afrecinaux_7-1631024199904.png

 

On ne voit qu’un seul module, mais c’était déjà le cas avant dans mon précédent projet fonctionnel. Les modules Powertrain doivent être ajouté à la main

 

afrecinaux_8-1631024199905.png

 

 

 

Et j’ajoute les modules un par un

afrecinaux_9-1631024199906.png

 

 

Ici j’ai mis deux modules, un détecté automatiquement (Mod1) et un module powertrain (Mod8) pour tester :

afrecinaux_10-1631024199910.png

 

 

Mon problème, c’est que je n’arrive pas à faire en sorte que mes modules soient disponibles dans le VI FPGA pour la configuration de certain sous VI :

 

afrecinaux_11-1631024199914.png

 

A priori, il ne voit pas le 9751 dans mon projet, alors que pas de soucis pour le 9222.

 

Sur mon autre projet, à ce moment j’ai les modules qui apparaissent dans « acceptable module Names »

 

Je dois oublier quelque chose, mais je ne vois pas quoi. J’ai cherché dans tous les sous menus mais je ne vois pas ce qui cloche.

 

Si quelqu’un à une idée, je le remercie d’avance.

 

Anthony

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
1 694 Visites

Bonjour,

Après plusieurs essais, je constate que je trouve mes modules powertrain dans le VI FPGA sur les contrôleurs équipées d'une puce FPGA Zynq-7000.

En revanche, pour les puce Artix-7 et Kintex-7, je ne trouve pas les modules dans le VI FPGA, comme dans mon message précédant.

Pourtant, en chargeant mon ancien programme, je vois qu'il se passe des choses sur les modules powertrain, notamment sur le 9752 ou je peux faire des lectures de tension. Donc ils fonctionnent sur le chassis 9049, mais je ne peux pas faire de modification du FPGA.

Sur ce coup je sèche complètement... Auriez vous une idée ?

Merci

Anthony

0 Compliments
Message 2 sur 4
1 668 Visites

Je continue de chercher.

J'ai testé plein de contrôleurs différents, et les seuls sur lesquels ça fonctionne sont les contrôleurs dont la méthode de programmation est uniquement en Labview FPGA (donc du CRIO 9030 à 9039 et de 9063 à 9068)

Pour tous les autres (de CRIO 9040 à 9058), dont la méthode de programmation est Ni-daqmx + Labview FPGA, j'ai le problème des modules non détectés dans le projets.

C'est le seul lien que j'ai réussi à identifier. Les deux projets qui en résultent on un contenu un peu différent (il y a plus de choses dans les projets Ni-daqmx + Labview FPGA.

 

Voici les tests avec un CRIO 9035 et un CRIO 9045 :

 

Avec le 9035, ça fonctionne :

afrecinaux_0-1631105182956.png

 

Avec le 9045, mon projet ressemble à ça, et je ne peux pas détecter les modules dans le VI FPGA :

afrecinaux_1-1631105397436.png

 

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou aurais une idée d’où ça peux venir?

0 Compliments
Message 3 sur 4
1 660 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet afrecinaux

J'ai enfin la solution, grâce aux équipes NI.

Le problème était bien identifié, c'est effectivement sur les nouveaux châssis capable de faire du FPGA et du NI-DAQmx qu'il y avait un soucis de détection dans les VIs FPGA Express qui communiquent avec les modules Powertrain.

 

La solution pour corriger le problème et de remplacer un sous-VI dans le répertoire vi.lib (ou se trouvent les sous-vis Express Powertrain) par un sous-vi modifié par NI : supv_find_mod_reva.vi (le diagramme n'est pas consultable).

 

Le chemin de ce répertoire (si vous n'avez pas modifié l'installation) est ici :

 

C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2017\vi.lib\Powertrain Controls\Device Drivers\Support

 

( Pour que Powertrain fonctionne, il faut au moins Labview 2017, NI CompactRIO 17.6, et les drivers Powertrain )

 

Ci-joint le sous-VI concerné. Qui sait, ça aidera peut être quelqu'un un jour.

 

Bonne journée.

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 4
1 586 Visites