Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Présence de signaux (+10.4V) sur un module 9215 avec une entrée non cablée

Bonjour,
 
je fais l'acquisition d'un circuit en position ouvert et fermé(+5v). Sur Max lorsque le circuit est ouvert j'ai +10.4V au lieu d'avoir 0V.
 
Module d'acqui 9215  4XBNC dans un bloc 9172 .
0 Compliments
Message 1 sur 9
3 477 Visites
Ah les entrées flottantes !... Où se trouve l'antenne relai hertzien la plus proche de chez vous ?
 
Et en reliant à la masse avec une grosse résistance, il reste combien ?
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 2 sur 9
3 474 Visites

Bonjour,

Que mesurez-vous sous MAX si vous placez une tension continue fixe issue d'un générateur de tension?

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 462 Visites
Bonjour,
 
Sous MAX et dans mon appli, j'ai bien la tension de mon géné (alim 5Vdc) lorsque le circuit est fermé. Lorsque je déconnecte la masse (écrou des BNC/masse de mon chassis) j'ai un sinus 50Hz d'environ +10V/-2V en circuit ouvert. Avec la masse (écrou des BNC/masse de mon chassis) j'ai une tension continue de +10.4V en circuit ouvert.
Pour info dans mon chassis j'ai 3 alimentations 220Vac -24Vdc, 220Vac-12Vdc, 220Vac-5Vdc, .
 
Cordialement.
0 Compliments
Message 4 sur 9
3 443 Visites
Oui, je rejoins Chilly : il faut connecter une résistance pour forcer l'entrée (résistance de pull down). Je pense qu'il doivent en toucher un mot dans la doc de la carte ...
Wilfried.
0 Compliments
Message 5 sur 9
3 437 Visites


Wilfried_ARM a écrit: ... il faut connecter une résistance pour forcer l'entrée (résistance de pull down). Je pense qu'il doivent en toucher un mot dans la doc de la carte ...

J'utilise généralement une résistance de 10 MOhms pour relier les deux bornes d'entrées. La réduction du bruit de mesure est "magique" ! 😉

Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 6 sur 9
3 430 Visites
Dans la doc je n'ai pas trouvé d'info pour les modules NI9215 avec BNC.
0 Compliments
Message 7 sur 9
3 427 Visites
La doc pour les 9215 sont les memes pour les bnc et pour les screw terminals. Apparemment, les bnc ont déjà une résistance de 100 kohms de cabler.
Une des solutions serait de prendre un interrupteur inverseur et de forcer l'entrée sur le gnd ...
Wilfried.
0 Compliments
Message 8 sur 9
3 424 Visites

Mon problème, c'est que je fais l'acquisition du changement d'état d'un interrupteur, je ne peux pas utiliser un inverseur. Par contre j'ai testé la solution de Chilly Charly avec une résistance de 1Mohm entre AI+ et AI-, c'est magique !  circuit ouvert j'ai +/-0.2V circuit fermé j'ai la tension du géné.

Merci

 

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 413 Visites