Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pb de config XP / NT

Bonjour,

 

J'ai 3 PC avec la même config (carte PCI-1200 et soft Visual Basic 6 sous NT)

 

Un dés 3 PC ne fonctionne plus. Comme NT n'est plus supporté par Microsoft, je l'ai remplacer par un PC en XP

J'ai réinstallé le soft, la carte et les drivers à l'identique du PC NT.

Tout fonctionne, sauf que maintenant j'ai un pb de vitesse d'acquisition (c'est trés lent)

 

Avez vous une idée de la cause ?

Pb lié à XP (gestion différente du bus PCI)

Driver carte trop vieux (NiDaq 6.9.2f8)

 

Si je met un driver plus récent, mon soft fonctionnera t il toujours ??

 

Merci de votre aide

 

A bientôt

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 843 Visites

Bonjour,

 

Le dernier driver que votre carte supporte est NI-DAQ trad 6.9.3. Vous ne pourrez donc pas faire une évolution très importante dans la mise à jour de vos drivers, et celui-ci comme celui que vous utilisez actuellement sont compatibles avec Windows XP.

 

Lorsque vous dites que la vitesse d'acquisition est ralentie, s'agit-il de la mesure qui n'est pas faite avec la bonne fréquence d'échantillonnage? Ou s'agit-il du rapatriement des données par le soft qui est ralenti?

 

La première solution ne serait pas normale, et pourrait être due à un problème de votre carte.

La deuxième solution peut effectivement être due à une gestion différente du bus PCI, ou des différences dans l'OS ou les ressources de votre PC qui ralentissent les transferts de données.

 

Il faut prendre conscience également qu'il s'agit ici de matériel et logiciels très anciens, et que l'aide que vous pourrez obtenir sera malheureusement très limitée.

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 2 sur 2
2 824 Visites