Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paramètrer et envoyer une trame

Bonjour à tous,

 

Actuellement en stage, j'ai à ma charge la création d'un programme EN LABVIEW pour programmez un composant en OTP (One Time Programming), je vous met la datasheet du composant ici pour y jeter un oeuil.

 

La chaîne que je veux envoyer comporte 1bit de start; 2 x 8bits de data + 4bits de commande; 1bit d'idle soit 20 bits.

J'ai fais quelques essais, avec la liaison RS232 et le SPI d'un NI USB-8451, mais le problème est que je n'obtient que des trames de 8 bits avec des bits de start et stop là ou je ne veux pas... Étant débutant en LV je ne connais pas encore tous les composants! Donc auriez vous quelques conseils ou solution peut-être?

 

Cordialement


PS: Je vous joint une image de l'allure que doit avoir la trame.

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 995 Visites

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil rapide à la doc de votre composant et le protocole de communication n'est ni de l'i2c ni du SPI.

Or le NI 8451est fait pour de l' i2C ou du SPI, j'ai peur que le driver ne permette pas de générer des trames comme vous souhaitez le faire.

Peut-être en utilisant les lignes DIO de la carte, à condition que votre composant n'ai pas de fréquence d'horloge minimale( je n'ai rien trouvé dans la doc).

L'idéal étant selon moi d'utiliser une carte série R contenant un FPGA.

Cordialement,

 

Yann
0 Compliments
Message 2 sur 3
2 974 Visites

Bonjour et merci déjà,

 

A la p17 ils parlent d'un TCLK de 222.2 ns, est ce que cela est plus pour définir les niveau

ou est ce l'horloge interne du composants?

J'ai aussi à ma disposition un NI USB-6008, mais le problème est que ce n'est que du 12 bits aussi!

 

Merci d'avance,

Loïc

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 957 Visites