From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

PCI-6733 +5V

Bonjour,

 

Je souhaiterai utilisé les voies +5V d'une carte PCI-6733 afin d'alimenter un petit circuit électronique (conso max de l'ordre de 50mA, mesurée par ailleurs). Lorsque je mesure la tension à vide des pins 8 et 14 sensées être à +5V, je ne trouves que 4,3V (et ce avec oscillo). Cette tension étant insuffisante pour alimenter mes composants (4.7V au minimum). Je suis surpris de la valeur réelle de la tension. Que puis-je faire, any idea?


Merci pour vos réponses.

 

 

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,199 Views)

Bonjour,

 

Voila ce que disent les spécifications de la carte :

 

power.png

4.65 V minimum.

 

Etes vous sur de la qualité de l'alimentation de votre carte PCI ? Avez vous testé cette carte dans un autre slot PCI ? Sur un autre PC pour voir si cela était toujours la même chose ? Quelle est l'impédance du système avec lequel vous mesurez la tension disponible ?

 

Si ça n'est pas le cas n'hésitez pas à voir avec NI pour réparer votre matériel ou faire des tests plus poussés pour comprendre cette anomalie.

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 2 of 4
(3,193 Views)

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Effectivement hier soir nous avons testé la carte sur un second PC, la mesure de la tension donnait 4.13V. Les mesures ont été faites avec un multimètre et un oscillo (l'impédance interne est de 10 mega-ohms). En revanche en remettant la carte sur le PC d'origine la tension a chuté de 4.35 intialement à 4.13V (fonctionnement à vide).

Existe-t-il une vérification que nous pourrions faire avant de prendre contact avec NI pour un retour SAV?

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,164 Views)

Bonjour,

 

Dans l'idéal, il faudrait que vous testiez le 5V de l'alimentation de votre PC de façon à ce que votre matériel soit mis hors de cause.

 

Si vous obtenez bien une tension propre de 5V (environ), je pense que vous pouvez demander une réparation de votre matériel (surement un régulateur en défaut).

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,156 Views)