Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture d'un fichier enregistré

Bonjour
j'ai téléchargé Smplfile-Express2010.llb et j'ai essayé de l'ouvrir avec matlab car il permet d'enregistrer les données en little endian qui est un format lisible par windows mais ça marche pas

0 Compliments
Message 1 sur 6
6 330 Visites

Bonjour,

Je crois que vous vous mélangez les pinceaux...

Un fichier llb sera seulement "lisible" par LabVIEW, c'est une librairie qui contient des VIs (fichiers spécifiques à LabVIEW).

Vous ne pourrez donc pas ouvrir une llb avec Matlab...

Il faudrait peut être recommencer vos questions en expliquant plus en détails votre problème et en montrant notamment les points qui vous bloquent.

Si vous souhaitez ouvrir un fichier enregistré sous LabVIEW avec Matlab il s'agit purement d'un problème lié à Matlab.

Avez vous au moins essayé la commande load('monFichier.dat'); sous Matlab ?

Savez vous comment sont organisées vos données lors de l'enregistrement ? (données séparées par des virgules, tabulation, fichier binaire, etc).

Qu'est ce qui vous pose problème à l'heure actuelle ?

LabVIEW et Matlab sont totalement différent et ne sont pas liés directement. Matlab est édité par la société Mathworks et LabVIEW vient de National Instruments.

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 2 sur 6
6 326 Visites

Bonjour

Merci pour votre réponse
mon problème est que j'essaie d'ouvrir un fichier que j'ai enregistré avec labview sous matlab.
J'ai déjà essayé la commande load('monFichier.dat') mais ça pas marche pas. Lors de l'enregistrement, les données  sont organisés dans un fichier binaire

0 Compliments
Message 3 sur 6
6 313 Visites

Bonjour,

"Ca ne marche pas" est un peu rapide.

Pouvez vous illustrer vos propos ? Qu'est ce qui ne marche pas ? Quel résultat obtenez vous ?

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 4 sur 6
6 297 Visites

Helmut O'Brian a écrit :

Bonjour,

"Ca ne marche pas" est un peu rapide.

Pouvez vous illustrer vos propos ? Qu'est ce qui ne marche pas ? Quel résultat obtenez vous ?

Cordialement,

Bonjour, je suis d'accord avec Helmut (salut Smiley heureux) : "ça marche pas"

Je pense que vous avez un fichier binaire, donc si vous ne connaissez pas la structure des données à lire… cela va être compliqué. Par contre, et seulement si c’est votre problème, il faudrait sauvegarder les données de LabVIEW dans un fichier ASCII (texte).

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

Message 5 sur 6
6 286 Visites

bonjour

Merci pour vos réponses

En faite, j'ai enregistré les données du waveform qui contient le spectre d'un signal TNT dans un fichier .dat.

Ensuite, on a pensé à traiter ces données enregistrées avec matlab et enfin on a réussi à ouvrir le fichier par la commande [ f=memmapfile 'fichier.dat';

d=f.data;

plot(abs(fft(d))); ]

cependant, on a obtenu que du bruit ce qui est en contradiction avec ce qu'on vu sur labview.

A quoi peut être du cette différence???

On a pensé que le problème réside dans la méthode avec laquelle labview enregistre les données.

Est ce que ça vous avère juste?? Si oui, qu'est ce que je dois faire au niveau d'enregistrement pour que j'aurai les mêmes résultats???

0 Compliments
Message 6 sur 6
6 261 Visites