Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NI DAQ USB-6001 - signal analogique

Bonjour à tous,

 

Je devrais bientôt me procurer un USB-6001. Pour information, cette appareil est capable de générer des signaux numériques et analogique. J'aimerai m'assurer qu'il est effectivement capable de générer un signal dont la forme peut être arbitrairement défini par un tableau de données. J'ai déjà lu toutes les datasheet et user manual, ainsi que les quickstart du produit associé. Les documents sont formels, cette appareil peut générer un signal analogique.

 

Evidemment j'ai pris l'initiative d'ouvrir LabVIEW pour chercher un exemple tout fait, le problème c'est que je n'ai qu'une version d'évaluation pour le moment. Pour avoir une version avec des exemple de Vi associé aux DAQ, il faut me semble-t-il acheter un produit. Ceci est prévu cependant avant de faire un achat j'aimerai en avoir le coeur net.

 

Ainsi, pourriez-vous avoir la gentillesse de me confirmer que la génération d'un "analog signal" correspond bien à la définition d'un tel signal. Des captures d'écran d'exemple de vi pour la génération de signal analogique serait très apprécié.

 

D'autre part, je me demandais si vous sauriez me dire à qui je doit m'adresser pour faire une demande d'emprunt de matériel. Bien évidemment la demande sera faîte au nom de l'entreprise où je me trouve, pas à mon titre personnel.

 

Merci d'avance.

 

Bien cordialement,

 

Tariq Rasol

+33643021668

tariq.rasol@gmail.com

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 484 Visites

Veuillez excuser le double post mais je me demandais également si cette appareil présente une vitesse de commutation pour les sorties numériques suffisamment rapide, à savoir au moins 5 kHz.

J'entend par là, qu'il faudrait qu'il puisse passer d'un état haut à un état bas en moins de 0,4ms si possible.

 

La seule information que j'ai trouvé concerne le Timebase cependant je ne suis pas sûr que cela réponde à ma question.

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 473 Visites

Bonjour, 

 

L'USB 6001 est en effet capable de générer un signal analogique à partir d'un tableau de données. Le code en pièce jointe permet de le faire à une fréquence de 5kHz. De plus, d'après la data sheet du USB 6001, la commutation peut aisément s'effectuer en moins de 0.4ms, le slew rate étant de 3V par micro seconde. 

 

Dans le but d'un emprunt de matériel, je vous invite à contacter National Instrument sur ce lien : http://www.ni.com/contact-us/en-us

 

En vous souhaitant une agréable journée

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 394 Visites