Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NI 9234

Bonjour à tous,

Sur le module 9234 comment définir la résolution de mesure ?

c'est à dire : lorsque j'appel la fonction 'DAQmxCreateAIVoltageChan' elle prend en paramètre, des valeurs de tension min et max.

A quoi corresponde ces valeurs ?

Es ce que par exemple lorsque je met [-1v,1v] comme valeurs, es ce que la résolution est plus importante que si je mets [-5v,5v] ?

Autre question :

Lorsque j'appel la fonction : 'DAQmxCfgSampClkTiming' je configure l'échantillonage à 51200E/s/voie et 10240 échantillons à lire.

Es ce que cela signifie que si je configure 3 voies dans une tâche, chaque voie est échantilloné à 51200 et récupère 10240 Echantillons ?

Merci pour vos réponse,

Cordialement,

Stéphane

0 Compliments
Message 1 sur 2
4 231 Visites

Bonjour,

Merci d'avoir posté votre question sur les forum de National Instruments.

Les valeurs indiquées comme tension min et max lors de la création de votre tâche vont être utilisées par le driver DAQmx pour sélectionner, au sein de votre module, la gamme de mesure la plus appropriée pour le signal que vous attendez. Vous aurez ainsi un convertisseur analogique/numérique paramétré au plus juste pour votre signal et vous bénéficierez ainsi de la meilleure résolution possible pour votre acquisition. 

Ce qu'il faut retenir c'est que votre C A/N utilisé dans le module à une résolution fixe. Du coup, plus vous indiquez une gamme de tension proche de votre signal réel, plus la résolution utile pour votre acquisition est importante. Imaginons que votre convertisseur possède 3 bits de résolution, soit 2^3 = 8 niveaux différents de conversion. Si votre signal est une sinusoide d'amplitude (-1V, 1V) et que vous avze paramétré votre gamme de mesure sur (-1V, 1V) par le biais des valeurs V min et Vmax, vous bénéficiez de ces 8 niveaux pour la totalité de votre signal. Si vous avez par contre paramétré votre acquisition pour une mesure de -10V à 10V, les 8  niveaux seront répartis sur toute cette plage et donc vous n'utiliserez pas tous les niveaux de conversion pour votre signal (sans doute seulement 1 ou 2).

En ce qui concerne votre seconde question, la réponse est oui, la configuration est pour une voie. L'hrologe d'échantillonage et le nombre de point à récupérer seront les mêmes pour vos trois voies et seront égaux aux valeurs que vous avez indiquées.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Bien cordialement,

Guillaume H.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 2
4 207 Visites