From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multithread sous CVI

Bonjour,

Je suis stagiaire dans un laboratoire au Vietnam, et comme tout bon stagiaire qui se respecte, je suis submergé de problèmes 😄

Plus sérieusement, j'ai en charge de faire l'acquisition du 8flux audios via un bornier BNC2110 et une carte PCI 6035E. Le matériel est imposé.

Pour faire l'aqcuisition des huits voies, tout s'est plutôt bien déroulé. La qualité demandé n'est pas excpetionnelle (16khz sur 16bits) donc l'enregistrement est de bonne qualité.

Pour ce faire, et pour économiser les ressources systèmes, j'ai mis ma fonction d'acquisition dans un CALLBACK sur Timer que je règle légèrement en decà de ma durée d'acquisition. Le résultat est satisfaisant et la charge processeur est très faible.

Je dois ajouter un traitement en temps réel sur mon acquisition. Se traitement se fait sur des échantillons de 1s.

Mon problème intervient à ce moment là.

Comment mettre en parallèle ces traitements puisque ceux ci un peu complexe, afin de rester dans les contraintes "temps réel".

J'ai donc penser à paralléliser les traitement en les insérants dans des threads. Or, je n'arrive pas à contrôler spécifiquement le lancement des threads, comme on pourrait le faire avec l'envois de signaux. En effet, étant donné que je dois partager les Datas entre la fonction d'acquisition et la threads de traitement, j'ai besoin de contrôler le début de l'éxécution des threads.

Donc ma question est la suivante :
- Utiliser des threads dans mon application est-il judicieux ?