Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier les paramètres d'une step TS via un exécutable CVI.

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous m'aider à établir une communication entre un exe CVI et TS.

Pour vous aider à visualiser mon problème voici le contexte :

CVI permet d'envoyer des commandes à une boite, via la com USB. Une interface graphique permet de choisir les commandes à envoyer.

Depuis TS, l'objectif est de lancer l'interface graphique afin de configurer des steps. Ceci permet de configurer une séquence en enregistrant les commandes désirées.

 

J'ai essayé une liaison TCP, mais ce n'était pas pratique car cela inclue beaucoup de variables... une pour  chaque commande..

 

Est ce que mon problème est suffisamment clair ?

Avez vous des idées ? Je commence à regarder du côté des contrôles ActiveX mais je ne m'en sors pas vraiment pour le moment.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 127 Visites

Bonjour Baptiste,

 

Je reformule ce que je comprends de la question, corrigez au besoin. Vous avez un bout de programme CVI qui cause avec un boîtier, avec une interface graphique. Cette application permet de sélectionner les commandes, à envoyer, qui sont nombreuses. L'objectif serait de pouvoir paramétrer cet envoi de commandes depuis TestStand.

 

Si c'est bien cela, je pense que l'approche Step Type devrait répondre à votre problématique. Il s'agit de se construire des "briques" de base, à utiliser ensuite dans TestStand (exemple d'un produit MESULOG pour discuter avec du matériel DAQmx - Cf. capture d'écran, et éventuellement l'aide en ligne). Dans ce cas, il ne s'agit pas d'utiliser une application existante, mais de faire un développement en vue d'intégrer des "briques métiers" dans TestStand.

 

Ce type de développement peut se faire en CVI (jamais pratiqué, j'ai toujours construit mes Step Types à l'aide de LabVIEW). On peut distinguer deux parties : les modules d'édition, permettant la configuration du Step à l'aide d'une boîte de dialogue, et les modules d'exécution, qui utiliseront la configuration du Step lors de l'exécution.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 2
1 999 Visites