Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise ajour de chaîne déroulante

Bonjour a tous,

 

Petite question, j'ai fait une chaîne déroulante dans laquelle je peux supprimer et ajouter des chaines, cependant cette opération ne se sauvegarde pas et a chaque fois que je relance l'applicaton, la chaine déroulante a repris sa valeur par defaut. Hors, j'aimerais que cette chaine que je modifie a plusieurs reprises garde en mémoire, sauvegarde ces nouvelles données pour ne pas avoir a chaque fois, le besoin dès que je relance l'application de refaire ce qui avait déja été effectué.

 

Je ne passe pas par un ficher texte ou excel mais seulement par un tableau et des noeuds de propriétés de chaine déroulante/chaine.

Selon vous, quelles solutions pourraient répondre a mon problème ?

 

Merci 

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 645 Visites

Bonjour carpediemm,

 

D'une manière générale vous avez besoin de sauver des paramètres à la fin de l'exécution de votre application pour les charger à nouveau au prochain démarrage de celle-ci. Une méthode peu consister à utiliser un fichier de configuration (*.ini) dans lequel vous écrivez des valeurs en fin d'exécution et que vous lisez au lancement de votre application.

Vous pourrez trouver un exemple d'écriture et de lecture dans la recherche d'exemple de LabVIEW. Les chemins sont:

 

<LabVIEW 2011>\examples\file\config.llb\Read Configuration Settings File.vi

<LabVIEW 2011>\examples\file\config.llb\Write Configuration Settings File.vi

 

Bonne journée,

Flo

0 Compliments
Message 2 sur 4
5 640 Visites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ton aide, je vois comment faire la chose cependant, j'ai l'impression que l'écriture dans le fichier config ne prend pas en compte des tableaux de chaine mais seulement une seule chaîne. Y a t-il une astuce pour contourner ce soucis et écrire le tableau entier ?

 

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 4
5 614 Visites

Utiliser les fonctions OpenG et notamment cette fonction : http://wiki.openg.org/Write_Section_Cluster


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 4
5 612 Visites