From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mettre en pause sans le maintient du signal en sortie

Bonjour,

 

avec une carte DAQ NI PCI 6711 je génère sur les channels ao0 et ao1 deux signaux analogiques s1 et s2 (je peux spécifier le nbre de périodes à générer).

Je souhaiterais mettre en pause cette génération (lorsque j'ai généré un nbre de périodes souhaité) pour, au lieu d'envoyer des deux signaux pré-cités, en envoyer un autre (s3) sur le channel ao2 (ça évite de débrancher) ou au pire sur ao3 mais le pb du maintient des signaux s1 et s2 est tjrs là.

Or en mode pause (touche pause près de la touche ABORT) les signaux s1 et s2 sont maintenus bien que l'indice du nbre de périodes générées ne bouge plus (normal quoi) ou bien lorsque je fais un case avec en entrée true: géné des deux signaux s1 et s2 et en false: géné du signal s3, j'ai une erreur: les ressources allouées ne sont plus accessibles.

Donc je me suis demandé comment quand on appuie par exemple sur STOP on arrête la géné de signaux en général et quand je vais dans les sousVi du DAQ Assistant, il y a un sousVi DAQmx Stop avec clairement la commande "stop" qui impose l'arrêt. Moi j'aimerais mettre une autre commande en plus de la commande "stop".

Comment faire?

 

Merci,

 

Pierre PAOLI

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 754 Visites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de mode "PAUSE" disponible dans DAQmx, le seul moyen, pour vous de faire ce que vous souhaitez serait de générer un signal nul pendant cette période.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 747 Visites