Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mettre données obtenues sous forme de colonnes en lignes

Salut,
J'enregistre des valeurs en fonction d'un angle dans un fichier texte.
J'obtiens ca:
0°   5
10°   6  
20°   7
30°    5
Je voudrais que sur la premiere ligne j'ai les angles et sur la seconde les valeurs obtenues. Je sais que c'est possible de le faire mais je ne retrouve pas cette fonction. Je joins mon VI.
Merci beaucoup
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 714 Visites
Salut!

Peux-tu donner ton fichier en format 7.0 STP ?

Tu enregistres tes valeurs au fur et à mesure, ou tu attends la fin des mesures pour tout enregistrer ?
Si tu attends la fin, il suffit d'enregistrer toutes tes valeurs d'angle séparées par une tabulation, de faire un retour chariot et d'enregistrer ta 2e ligne en séparant à nouveaux tes valeurs par une tabulation.

Bonne chance

Manu
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 708 Visites
J'enregistre au fur et à mesure. J'ai mis mon fichier en version 7
0 Compliments
Message 3 sur 7
3 704 Visites
salut,

à ma connaissance il n'y a pas de fonction basique qui permet de faire ce que tu demandes.

Le problème avec la fonction que tu utilises vient du fait qu'elle ajoute les nouvelles données uniquement  à la fin du fichier. Alors que toi tu souhaites ajouter des données a la fin de chaque ligne.

Si tu n'acquieres pas trop de données tu peux faire un unique enregistrement à la fin de la seconde boucle, ou si tu n'est pas trop pressé faire un sous VI qui transposera ton tableau

Adrien

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 699 Visites
En effet, en enregistrant point par point tes donnees, c'est pas evident a faire (et long car le repositionnement du curseur demande pas mal de ressources et donc de temps!!). Il faudrait que tu repositionne ton curseur d'ecriture a chaque enregistrement afin d'ecrire les valeurs a l'endroit désiré.

Je pense aussi qu'il serait plus judicieux de ne faire l'enregistrement qu'une fois toutes tes acquisitions terminees (mais c'est peut etre pas possible).

Sinon, je pense que le plus evident a faire et un petit sous VI qui relise ton fichier et le reecrit a la fin de ta sequence d'acquisition. C'est pas forcement long et efficace si tu ne peux pas te permettre la solution precedente. Pour cela, tu relis ton fichier et tu envoie les données dans un tableau. tu transpose ce tableau et tu le reenregistre.

Raoul
Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 5 sur 7
3 697 Visites
Je t'envoie ton VI avec une extension à la fin qui te permet de transposer ton fichier
0 Compliments
Message 6 sur 7
3 694 Visites
Ok merci pour les infos.
0 Compliments
Message 7 sur 7
3 691 Visites