le 05-02-2012 03:07 PM
Bonsoir tout le monde,
Je ne m'y connais pas beaucoup en programmation mais j'ai tout de même quelques connaissance sur Labwindows. Suite à mon stage, je dois asservir un banc d'abrasion avec un logiciel sous CVI et pour cela j'ai juste à générer un signal (sinusoïdal ou carré peu importe) avec une amplitude comprise entre 0.1V et 10 V (cela importe peu aussi), seul la fréquence doit être réglable avec une précision de l'ordre du mHz et une plage d'utilisation de 0.01Hz à 10Hz. Elle ne doit être réglable que au début de la manipulation avant de lancer le logiciel, une fois en cour d'utilisation elle peut rester constante.
Alors voila je voulais savoir si une carte NI avec une sortie analogique suffisais ou si c'étais plus compliqué que cela ?
Merci de votre aide, en attente de vos réponse bonsoir !
le 05-03-2012 08:52 AM
Bonjour,
Le mieux est d'utiliser une carte multifonction avec entrées analogiques, sorties analogiques, E/S numériques et compteurs, typiquement les séries M ou X. Avec cela, tu pourras utiliser un compteur pour faire ta propre horloge de cadencement, éventuellement variable et très précise, pour cadencer tes sorties analogiques.
Cordialement
le 05-03-2012 09:15 AM
Ok merci beaucoup, je reviendrais surement dans ce forum quand j'aurais à faire le programme, je pense que je vais proposer une carte de la série M, moins dispandieuse que la série X, elle devrait me suffire.
Encore merci.
le 05-03-2012 09:17 AM
le 05-04-2012 01:29 AM
Disons que je veux juste faire un programme où l'on règle sa fréquence avant de lancer une acquisition, ensuite la carte débite la fréquence jusqu'à un arrêt automatisé ou manuel. Pendant que la carte débite mon signal modulé en fréquence je récupérerais des donnés d'un capteur de pression et de trois capteurs Infra Rouge de position. Ma fréquence seras dans la plupart des cas de 0.83Hz mais il vaut mieux qu'elle ait une gamme variable jusqu'à 10Hz.
Je pensais utiliser la carte d'acquisition NI-USB6211.