Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire base Acces labview 2010

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour , apres avoir bien silloner les sujets parlant des bases acces je n'arrive toujours pas a lire une base access avec labview 2010.

Il existe un programme deja fait de NI mais il est dans une version trop ancienne.

J'aimerais donc juste lire une base access .mdb

Pouvez vous m'aider ?

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 872 Visites

Bonjour,

 

Ou est le soucis exactement ?

 

Quelle version d'access ? Disposez vous du toolkit Database Connectivity ?

 

Sinon il faudra faire cela par ActiveX.

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 2 sur 8
3 861 Visites

Bonjour ,

 

D'accord .

je n'ai pas ce toolkit  et j'aimerais ben passer par les activ X mais la je vous avouerais que j'ai un peu de mal.

Pour la version de la base access je ne sais pas laquelle c'est .

Si vous pouvez m'aider , je vous en serais tres reconnaisant .

 

Cordialement ,

Guillaume .

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 843 Visites

Bonjour Guifouine,

 

En l'abscence du NI LabVIEW Database Connectivity Toolkit, vous avez la possibilité d'accéder à l'application Access depuis LabVIEW par l'intermédiaire du server activeX. L'utilisation de l'activeX nécessite d'avoir connaissance des méthodes et des propriétés associées à Access, ces éléments sont diponibles et mis en ligne par microsoft (msdn).

En ce qui concerne l'utilisation des activeX avec LabVIEW, je vous encourage à prendre connaissance des informations présentes depuis notre site internet: 

 

ActiveX and LabVIEW

http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/2983

 

Can I Use LabVIEW to Open an Access Database Without Using SQL Functions?

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/F763AA1D7CD3C83D862568E8007C51CD?OpenDocument

 

How do I Create an Access Database File?

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/95EE6A951D01CE0A8625733F00098371?OpenDocument

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 825 Visites

erreur activ X

Merci pour cette réponse

il me reste tout de meme un probleme : le VI présent dans votre lien "access_activeX.VI" : je n'arrive pas a lire le fichier .mdb car il m'affiche une erreur et je ne sais pas comment y remedier.

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 817 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Guifouine

Bonjour Guifouine,

 

Pour vous connecter à Access depuis LabVIEW, vous avez la possibilité d'utiliser le code ci-dessous, qui fait réference à votre fichier *.mdb:

 

OpenMDB - DataBase.png

 

D'autre part, je vous invite à utiliser le code attaché à ce message. Vous y trouverez des drivers pour la connexion à Access, ainsi que leurs documentation.

 

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 800 Visites

Merci pour ce VI.

 

je ne sais toujours pas pourquoi mais aparement ma version de base access ne correspond pas, je n'arrive pas a ouvrir le fichier joint avec votre VI.

 

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 790 Visites

Merci merci!!!!  J'ai trouvé comment faire enfaite , c'etait tout simple avec votre programme

 

vous m'avez bien aidé!!!

 

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 769 Visites