Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire/écrire un tableau 2D dans un fichier

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je programme sous Labview 7.1 et je constate que cette version ne permet pas de créer de projet.

 

Mon problème est que LabVIEW remet par defaut les variables globales lorsque que j'ouvre le VI. Alors que je souhaite conserver les dernières valeurs chargés.

Pour remédier à ce problème, je sauvegarde les valeurs dans un fichier. Je le lis avant l'execution du programme et les mémorise à la fin.

 

Lors du développement de celui ci, je me heurte à l'écriture du fichier.

 

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 416 Visites

Bonjour arcipotens,

 

Merci d'avoir posté sur le Forum National Instruments.

 

Il existe des fonctions permettant de sauvegarder l'état d'un VI (fichier de configuration) et de le restaurer à sa prochaine ouverture. Tu trouveras ici un exemple permettant de faire cela.

 

De plus, peux-tu expliciter ta question par rapport à l'écriture sur fichier ?

Message Edité par BenjaminR le 08-13-2009 09:46 AM

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 2 sur 5
4 409 Visites

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

 

J'avais également constaté qui'il existait des VIs de fichier de configuration. Mais le souci de cette méthode c'est que je ne peux pas écrit des tableaux dans les clés.

 

A propos de l''écriture du fichier (VI joint dans le 1er message), je n'arrive pas à  envoyer un tableau de dimension 2D pour qu'il soit du même type que la lecture.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 404 Visites

Bonjour,

 

Je te conseil d'utiliser les fonctions écrire dans un fichier tableur et lire dans un fichier tableur. Ci-après un exemple réalisant l'écriture et la lecture. Dans ton VI tu viens écrire un tableau 1D et lire un tableau 2D, il te faut utiliser la fonction construire un tableau sur tes deux nombres (nombre et nombre2) afin d'obtenir ton tableau 2D que tu pourras ensuite venir écrire dans ton fichier.

 

WR in Spreadsheet.pngBuild 2D Array.png

 

De plus dans ton VI, je te conseil d'utiliser une machine à état au lieux de la structure séquence empilée. 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 4 sur 5
4 390 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet arcipotens

Bonjour,

 

Merci pour votre contribution. Je ne souhaite pas utiliser le code de haut niveau (VI de de couleur blanc) car j'ai des tableaux de chaines de caractères.

 

Par ailleurs, dans mon programme j'utilise bien  une machine d'état sauf pour la partie initialisation car je vois pas trop l'intêret.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 372 Visites