Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lien entrée/ sortie d'un USB-6525

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

N'ayant pas remarqué qu'il y avait une partie française j'ai déjà commencer le topic ailleurs, voici le lien:

http://forums.ni.com/t5/Digital-I-O/USB-6525/m-p/1954973#M15748

 

Je vais essayer de tout réexpliquer clairement:

 

Je dispose d'un USB-6525 et j'aimerait m'en servir afin de faire le lien entre labview et un banc de test "automatiser"

Mon but étant que je puisse contrôler les relay par labview (ca c'est fait)

mais aussi d'utiliser le 6525 afin de vérifier les signaux de fin de process.

Une fois que mon système aura fait une action, il enverra un signal sur le 6525 par exemple en input0 et j'aimerait réussir a affiche sur labview dans un premier temps, des diodes de contrôles qui s'allume des que j'ai un signal puis dans un  second temps j'aimerai que ces signaux de contrôles  permettent de lancer la suite du processe , un peu comme un signal enable

 

Processe1--> processe1 terminer, j'envoi un signal-->usb6525 reçoit le signal , une diode s'allume et sa lance le processe 2..

 

Merci

Cordialement rodolphe B.

0 Compliments
Message 1 sur 11
6 786 Visites

C'est à toi de le gérer par ton soft Labview:

Tu scrutes en boucle ton input0 et selon sa valeur tu orientes ton soft pour qu'il effectue ce que tu désires.

Il faut écrire du code ton 6525 n'est lui qu'une interface entrées/sorties et n'à pas de code en dur pour gérer ce que tu veux faire.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 11
6 783 Visites

Bonjour,

Je suis moin que novice en labview, afin de faire ce que tu me preconise, je suppose qu'il faut generer le daq assistant dans une boucle while, mais comment scruter chaques sortie separement ? car le DAQ assistant me sort une seul sortie data et je ne trouve pas comment la transcoder en 8 sortie (0 a 7)

 

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 11
6 778 Visites

Il faut que tu utilises les VI DAQmx Acquisition de données qui se trouve sous la palette E/S de mesures:

DAQ-VI.JPG

 

Ensuite il faut configurer tes voies (moi je travail avec un DAQ 6341):

 

exemple-config-voies.JPG

 et ensuite tu peux traiter tes infos dans une boucle while comme dans cet exemple

acquisition-voies-boucle-while.JPG

 

Cela risque d'être difficile pour toi si tu ne connais pas du tout Labview, il faut peut être envisager une formation.

 

0 Compliments
Message 4 sur 11
6 771 Visites

Merci pour ton aide 🙂

 

Je vais essayer de suite , mais ne t'inquite pas j'ai pas mal de temps devant moi donc je devrait reussir

 

Je reposterai juste avant de me tirer une balle :))

0 Compliments
Message 5 sur 11
6 768 Visites

Un conseil commence par quelque chose de simple par exemple ne lire et n'écrire que sur une seule voie de ton DAQ.

Mon exemple de configuration des voies DAQ comporte 3 VI "Créer une voie" en série permettant respectivement d' effectuer la liaison avec 4 voies physiques, 3 voies physiques et 3 voies physiques.

Ne te complique pas la vie dès le début sinon tu ne vas plus rien y comprendre!!!!

 

0 Compliments
Message 6 sur 11
6 765 Visites

Bien le bonjour 🙂

 

J'ai essayer plusieurs choses mais il me manque une fonction qui me permettrait de passer de 1 voix de mon daq assistant a 8 voie.

 

Voila ce que j'ai fait pour l'instant:

(Il n'accepte pas la photo dans l'image donc je vous l'ai envoyer en pièce jointe)

 

 

La partie de gauche me permet de contrôler l'état des sortie(elle, elle marche), mais il me faudrait la fonction inverse du "build array" que j'ai utilisé pour me permettre de regarder séparément chaque entré de mon usb-6525 et après utiliser une autre fonction pour tester si il y a un signal dessus.

 

Merci d'avance

 

Cordialement Rodolphe B.

0 Compliments
Message 7 sur 11
6 750 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rodolphe_ber

Bonjour Rodolphe,

 

tout d'abord, je vous conseille pour ne pas partir de zéro de vous diriger vers le exemples LabVIEW (Aide>>Recherche d'exemples).

Read Dig Chan.vi et Write Dig Port.vi sont les exemples les plus simples de mesure/génération numérique.

 

Pour ce qui est de passer de 8 voies à une voie, c'est un problème classique de manipulation de tableau de booléens.

Je vous ai joint un snippet qui montre comment accéder aux éléments d'un tableau de booléens grâce à une boucle ou au vi "indexer un tableau".

 

Cordialement,

 

0 Compliments
Message 8 sur 11
6 744 Visites

Merci , je vais voire de ce pas

 

Cordialement

 

Rodolphe B.

0 Compliments
Message 9 sur 11
6 738 Visites

Merci bcp je n'était pas au courant des exemples, ca marche pour l'instant :))

 

 

Cordialement Rodolphe B.

0 Compliments
Message 10 sur 11
6 731 Visites