From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liaison série : récupération de valeurs

Petit avertissement : à chaque exécution, le port est reconfiguré. Etant donné que l'appareil envoie ses données continuellement, la configuration et libération du port (qui peuvent arriver en plein lors de l'envoi d'un message de l'appareil) pourraient générer les erreurs de cadrage.

 

De plus, il faut supprimer l'envoi de données du PC vers l'appareil puisque cela n'est non seulement inutile mais pourrait également être la cause du problème puisqu'il n'y a aucune synchronisation entre les envois du PC et ceux de l'appareil. Je vous laisse deviner le résultat sur le bus si les deux se mettent à causer simultanément !

 

En résumé (comme déjà dit a plusieurs reprises):

  1. configuration unique du port
  2. enclenchement de l'appareil
  3. boucle de lecture
  4. libération unique du port 

A mon humble avis, la suppression des erreurs de cadrage passe par là !
Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 21 sur 29
1 756 Visites

Bonjour,

je tiens a dire que lappareil n'envoie pas des données en continu puisque c'est moi qui appuie sur une touche pour l'envoie des trames.

Après le programme ne fonctionne toujours pas, je comprend pas pourquoi. Il met met toujours l'erreru -1073807246

 

 

0 Compliments
Message 22 sur 29
1 748 Visites

 

Bonjour,

 

Cette erreur se produit si la ressource n'est pas disponible, autrement dit fermer tout ce qui utilise les ports série, y compris MAX, hyperterminal, etc...

Bon courage.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 23 sur 29
1 742 Visites

Ce que je comprend pas c'est qu'il arrive a lire ma trame car ma trame est composé de 62 caracteres et le prgramme en lit 62 aussi. Pourtant il affiche un truc bizar dans la chaine de caractère. Ext ce que les caractère speciau de ma trame fait beugerle truc??

regarde l'image

 

0 Compliments
Message 24 sur 29
1 736 Visites
Personne ne peut m'aider?
0 Compliments
Message 25 sur 29
1 722 Visites

De quels caractères spéciaux tu parles ?

Sur hyper terminale, les valeurs s'affiche correctement ?

Clic droit sur ton indicateur de chaîne de caractères/affichage normal

 

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 26 sur 29
1 719 Visites

Les caractères sspéciaux suivant : < , ;

Oui sur hyperterminal tout est normal, je suis ma trame correctement sans problème.

Je n'ai pas compris t'a dernière phrase ...désolé

0 Compliments
Message 27 sur 29
1 696 Visites

Bonjour,

 

essai d'extraire les données de ta trame. Ci joint un VI exemple

Bon courage

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 28 sur 29
1 687 Visites

Bonjour usager ... tonton,

 

Pour rediriger les mesures de votre périphérique séries RS232 facilement et sans passer des heures à chercher comment le faire avec LABVIEW qui en passant est un logiciel très dispendieux !  Vous pourriez utilisez la solution fournit par la compagnie BillProduction.com leur logiciel Bill Redirect (qui coute que 35$) peut envoyer les données de votre produit directement dans Excel sans soucis.

 

Pour ce faire veuillez suivre les étapes suivantes:

- Veuillez installer le logiciel BillRedirect via le lien suivant: http://www.billproduction.com/Bill_COMtoKB.ZIP

- Désactiver toute les sections sauf "Serial Port" et "Plugin"

* Pour activer/désactiver une section simplement cocher/décocher le crochet à gauche de chaque titre.

- A la section PLUGIN placer l'interrupteur en position: ON

- Entrer dans la section Serial Port Configuration la configuration de votre périphérique

* Pour de l'aide sur cette section utilisez le manuel: http://www.billproduction.com/Bill_Redirect_Manual_fr.pdf

 

- Veuillez installer le module complémentaire pour Excel: http://www.billproduction.com/Plugin_DDE.zip

* Utilisez ce manuel pour la configuration: http://www.billproduction.com/Bill_DDE_over_Ethernet.pdf

 

- Ce logiciel inclus une section DEBUGGER qui est très utile pour voir ce qui arrive de votre périphérique et ce qui est envoyé vers Excel

- Vous pouvez filtrer les données avec la section DATA FILTERING CONFIGURATION il y a plusieurs exemple dans les manuels et pour des cas plus complexe contacter le support technique ... c'est gratuit !

* Pour plus de documentation vous pouvez visiter ce lien: http://www.billproduction.com/documentation.html

 

Moi j'utilise régulièrement cette solution avec plusieurs produits RS232 et TCP et je suis toujours étonné de tout ce que je peux faire avec cette solution !

 

En espérant que cette solution sera vous aider !

 

 

Marc

 

 

 

0 Compliments
Message 29 sur 29
1 597 Visites