From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liaison série : récupération de valeurs

Bonjour, Voila j'ai un problème. je suis étudiant et je suis actuellement en stage sur un projet labview. J'ai un coffret extérieur qui m'envoie des séries de mesures contenu dans des trames par l'intermédiaire d'une liaison série RS232. Cette liaison série est relié au COM1 de l'ordinateu. J'ai vérifié la bonne reception des trames en utilisant l'outil HyperTerminal. Le problème maintenant c'est que je voudrais récupérer ces valeurs de mesures contenu dans les trames par l'intermédiaire d'un programme labview qui va par la suite exploiter ces mesures. Mais je ne sais pas comment les récupérer pour les mettre dans un fichier Excel par exemple : je ne sais pas mettre en relation ma liaison série avec mon programme labview

merci de votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 29
4 379 Visites

Je pense avoir trouver l'outil adéquate qui est Visa read mais j'ai quelque problème. Alors j'ai mis le nombre d'octet, mais ensuite je ne sais pas le nom de VISA que je doi mettre (nonm liaison série a trouver je pense) et pour buffer lu, je doi mettre quoi? car je voudrais renvoyer mes mesures dans un fichier c'est possible?

Merci de votre aide

0 Compliments
Message 2 sur 29
4 374 Visites

Bonjour,

dans les exemples LV tu trouveras tout ce que tu cherches.

Le port VISA c le port COM1 de ton PC

 

Bon courage

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 3 sur 29
4 371 Visites

Ci joint VI RS232.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 4 sur 29
4 369 Visites

Il me met cet erreur et je ne sais pas pourquoi?

proble.JPG

0 Compliments
Message 5 sur 29
4 364 Visites

Ci joint un lien utile pour ton problème.

 

http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=170&message.id=79543&query.id=177186#M79543

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 6 sur 29
4 362 Visites

Salut Tonton, Phil,

 

Il y a également un base de donnée sur les erreurs de cadrage.

C'est une erreur classique, généralement liée au fait que ta configuration de liaison série n'est pas bonne.

 

A+


0 Compliments
Message 7 sur 29
4 358 Visites

J'ai tout vérifié a savoir la vitesse, la parité le nombre de bits, le flux et tout est correct mais l'erreur est toujours la. Je veu recevoir une trame de la forum suivante :

<;0;0010;1;2;3;3;>

Donc est ce que read string peut afficher ce résultat ou pas?

les caractères speciau passe-t-il?

merci

0 Compliments
Message 8 sur 29
4 356 Visites

Maintenant j'ai une autre erreur : ca me dit que la ressource est valide mais que VISA ne peut pas y acceder => j'ai lu qu'il fallait peut etre utiliser un vi pour filter le code d'erreur mais je ne sais pas l'utiliser. Je ne compren pas d'ou ca vient. Merci de votre aide


proble.JPG
0 Compliments
Message 9 sur 29
4 351 Visites

Vérifie que tu ferme bien ton port COM après chaque utilisation.

 

Pour utiliser le VI Filter, tu connectes tout simplement le flux d'erreur VISA en entrée de ce VI et tu récupères le flux d'erreur en sortie que tu connectes au flux d'erreur du VISA Read.

 

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 10 sur 29
4 347 Visites