From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liaison série : récupération de valeurs

Bonjour, Voila j'ai un problème. je suis étudiant et je suis actuellement en stage sur un projet labview. J'ai un coffret extérieur qui m'envoie des séries de mesures contenu dans des trames par l'intermédiaire d'une liaison série RS232. Cette liaison série est relié au COM1 de l'ordinateu. J'ai vérifié la bonne reception des trames en utilisant l'outil HyperTerminal. Le problème maintenant c'est que je voudrais récupérer ces valeurs de mesures contenu dans les trames par l'intermédiaire d'un programme labview qui va par la suite exploiter ces mesures. Mais je ne sais pas comment les récupérer pour les mettre dans un fichier Excel par exemple : je ne sais pas mettre en relation ma liaison série avec mon programme labview

merci de votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 29
4 379 Visites

Je pense avoir trouver l'outil adéquate qui est Visa read mais j'ai quelque problème. Alors j'ai mis le nombre d'octet, mais ensuite je ne sais pas le nom de VISA que je doi mettre (nonm liaison série a trouver je pense) et pour buffer lu, je doi mettre quoi? car je voudrais renvoyer mes mesures dans un fichier c'est possible?

Merci de votre aide

0 Compliments
Message 2 sur 29
4 374 Visites

Bonjour,

dans les exemples LV tu trouveras tout ce que tu cherches.

Le port VISA c le port COM1 de ton PC

 

Bon courage

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 3 sur 29
4 371 Visites

Ci joint VI RS232.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments