Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Liaison TCP/IP sous appli windows 7

J'ai une application labview 2010 qui fonctionne très bien sous XP. Lorsque j'installe cette même application sous windows 7 la liaison TCP/IP intégré à l'application ne fonctionne pas. J'ai même essayé d'installer le run time 2011.

Est ce un paramètre de compilation ? ou un patch ?

Merci d'avance

0 Kudos
Message 1 of 40
(5,366 Views)

Bonjour,

 

Plusieurs questions:

 

Que permet de faire la connection TCP/IP (hardware...)?

Comment est elle gérée? (fonction de la  LabVIEW, dll...?)

Avez vous un message d'erreur qui apparaît à l'écran? (code erreur ou autre)

 

Avez vous vérifié la configuration TCP/IP du PC équipé de win 7 et l'avez vous comparée avec la configuration sous XP exemple. Peut-être avez vous codé "en dur" sur le diagramme les adresses IP...

 

Merci pour ces informations.

 

Cdlt

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

Message 2 of 40
(5,348 Views)

L'application labview permet de communiquer avec un appareil de laboratoire sous modbus TCP afin de lui passer des commandes de marche / arret et derecevoir en retour des mesures.

Cela marche très bien sous XP. Sous windows 7 il n'y a aucun message de defaut seulement on ne peut pas se connecter et on ne peut faire aucune commande ni recevoir des mesures.

En vous remerciant par avance.

0 Kudos
Message 3 of 40
(5,341 Views)

bonjour, je viens de migrer une application modbus TCP de XP vers win7, utilisation de VISA, sans problème. en LabVIEW 2010 SP1.

Pouvez-vous faire un test de "ping" avec votre appareil, afin de valider la couche TCP?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 of 40
(5,334 Views)

votre runtime VISA est-il à jour?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 of 40
(5,333 Views)

Oui le ping fonctionne .

0 Kudos
Message 6 of 40
(5,322 Views)

Comment mettre à jour le VISA TCP pour windows 7 ?

Je pense que le problème doit être la car le ping vers l'appareil répond.

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 7 of 40
(5,319 Views)

Mes excuses mais ma remarque sur VISA était fausse, puisque la couche utilisée est Ethernet... vous devez confirmer que vous utiliser la couche TCP/IP.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 8 of 40
(5,316 Views)

à votre remarque : [...] l'application ne fonctionne pas. [...] où et quel est le code d'erreur

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 9 of 40
(5,315 Views)

Liaison TCP Modbus.JPG

Voici un exemple dutype de liaison en TCP Modbus pour lire des mesures. 

 

Message 10 of 40
(5,309 Views)