From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Liaison TCP/IP sous appli windows 7

Désolé pour retard mais l'après midi a été très chargé !!!

J'ai quand même essayé le programme et ça marche.

Comment maintenant l'adapter à mon application ? Est ce la bib Modbus ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement et bonne soirée.

A+ 

0 Kudos
Message 31 of 40
(2,116 Views)

cooper95 a écrit :

J'ai quand même essayé le programme et ça marche.

Comment maintenant l'adapter à mon application ? Est ce la bib Modbus ?

 


 

Bonjour, je n'ai pas le code source de l'exe de Romain, mais si romain a réalisé un exe avec le code que j'avais réalisé, cela veut probablement (surement) signifier que le problème ne vient pas de modbus. Perso j'avais des doutes sur votre lecture de fichier (emplacement du fichier, pas de test d'erreur, pas de gestion d'erreur, pas de tempo dans la boucle,...)

Attention à votre gestion de l'erreur dans votre programme : très important + si erreur il faut le savoir!!!

 

Il faut faire des tests par étapes

1) tester un code modbus simple, avec IP en constante dans le code (cela est OK)

2) Tester votre ancien code  avec IP en constante dans le code

3)...

 

une dernière remarque : sur un forum il est bon de mettre des compliments à certaines réponses....

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 32 of 40
(2,107 Views)

Luc a parfaitement raisonSmiley Wink. encore une fois... ^^

Lors de la lecture de l'adresse IP il y avait un line feed (\n)

 

Je vous ai refait un programme un peu plus propre utilisant les fichiers .ini. j'ai compilé le programme en version 2012 et ai donné le code source en 2010.

 

La bibliothèque Modbus n'était pas fautive. Du coup je me demande comment vous avez pu le faire marcher en XP...?!

 

Bien cordialement,

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

Message 33 of 40
(2,104 Views)

Super merci beaucoup pour le support car je ne suis pas encore très expérimenté en Labview c'est un peu rebutant au départ lorsque l'on a toujours travaillé en VB, en C ou en language automate et interface opérateur.

Je dois reconnaitre maintenant que Labview ce n'est pas mal du tout et j'arrive maintenant à faire des drivers de communication très facilement pour différents appareils.

Je pense pouvoir essayer les amélioration de l'application Modbus cet ap midi.

Si vous avez besoin d'un driver de communication qui n'existe pas ne pas hesiter à me demander si je l'ai déjà fait ce sera avec plaisir que je vous aiderai.

Ex d'appareil : FERROTEC, AGILENT, OMEGA, OXFORD, MAXIM 1000, VAT, INFICON, PFEIFFER.

Encore merci je vous donnerai des news de l'appli modbus.

0 Kudos
Message 34 of 40
(2,096 Views)

Romain_Duval a écrit :

Luc a parfaitement raisonSmiley Wink. encore une fois... ^^

Lors de la lecture de l'adresse IP il y avait un line feed (\n)

 

Je vous ai refait un programme un peu plus propre utilisant les fichiers .ini. j'ai compilé le programme en version 2012 et ai donné le code source en 2010.

 

La bibliothèque Modbus n'était pas fautive. Du coup je me demande comment vous avez pu le faire marcher en XP...?!

 

Bien cordialement,


Merci Romain. T’es sympa. T'as réponse est très bonne.

 

cooper95 : Pour un post de 33 réponses tu devrais mettre plus de compliment. Je ne veux pas paraître "obséder par les compliments" mais : quand nous réalisons des recherche sur un post s’il est clôturé avec solution et s’il a des compliments, cela signifie que celui qui a posté le problème a trouvé la solution. Le post est plus crédible!

De plus faire des compliments sur les réponses me semble "le fonctionnement normal d'un forum"

 

Si le problème ne vient pas de modbus, il faudrait peut-être « clôturer le post avec solution », en sélectionnant un post qui démontre que le toolkit n’est pas la cause, et ouvrir un nouveau post « programme OK sur XP et pas sur Win7 »

 

Perso j'ai un problème avec la gestion d'erreur + le chemin du fichier de configuration... le chemin est-il valide sous win7

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 35 of 40
(2,088 Views)
Spoiler
 

 

Désolé je ne connaissais pas le principe des compliments.

Si je pouvais en mettre 1000 d'un seul coup !!!!

Merci encore il faut que j'essaie le nouveau programme cet ap midi

A+

 

Message 36 of 40
(2,076 Views)

cooper95 a écrit :

 

Désolé je ne connaissais pas le principe des compliments.

Si je pouvais en mettre 1000 d'un seul coup !!!!

 

 


très bien! Smiley Very Happy

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 37 of 40
(2,072 Views)

Juste un petit souci, j'ai été obligé de mettre une IP et le port en constante dans le programme car dans fichier infos.ini l'adresse IP et le N° du port ne sont pas reconnu et j'ai un défaut au lancement ?

 Le principal est que cela marche déjà comme cela.

Encore merci

Cordialement

0 Kudos
Message 38 of 40
(2,058 Views)

Faire un autre post SVP

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 39 of 40
(2,055 Views)

cooper95 a écrit :
Spoiler
 

 

 


bonjour cooper95, en passant sur le forum j’ai revu le post,...

Merci pour les compliments. Je trouve que beaucoup de post n’ont pas de compliment, souvent par la non connaissance du processus par les utilisateurs.

Par contre je remarque que tu as fait "une révélation" (je ne connaissais pas?) alors que tu voulais surement « mettre une solution », je crois sur le post à droite dans option -> solution, le post à alors un "marqueur vert"

Pour être honnête je ne connais pas le nom exact de l’option

 

PS le soft fonctionne? l'erreur était?

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 40 of 40
(2,016 Views)