Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Liaison TCP/IP sous appli windows 7

Je n'ai toujours pas résolu pom problème et cela commence à chauffer !!!!!!
0 Kudos
Message 11 of 40
(1,994 Views)

bonjour cela fait quelques temps!!!!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 12 of 40
(1,984 Views)

Pour me remémorer :
> Connexion en Modbus TCP via la librairie NI.
> Cela fonctionne en Win XP mais pas en Win 7.
> Connexion avec un appareil de laboratoire (le serveur ModBus) sur port 502 ( ?)
> Le Ping est OK, donc couche IP OK.
> Pas de blocage firewall ( ?) normalement non, car le serveur est sur l’appareil du laboratoire

 

Le symptôme : [...] Sous Windows 7 il n'y a aucun message de défaut seulement on ne peut pas se connecter et on ne peut faire aucune commande ni recevoir des mesures. [...]


Aucun message de défaut : Pas d’erreur LabVIEW dans le code ? Le chaînage de l’erreur est-il vraiment « correct » ?


On ne peut pas se connecter : Si connexion ModBus TCP, il y a un Open ref TCP (j’ai pas le nom du vi NI) via l’IP, il n’y a pas d’erreur ??

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 13 of 40
(1,981 Views)

L'idée est

De faire un vi d’exemple

 

Open TCP + Read Input register lecture de la pression (cf votre code) + close, avec l’affichage de la valeur de la pression et du code cluster d’erreur.

 

Faire un Exe.

Mettre le code du vi sur le foum

 

Tester l'EXE sur Win XP : valider que cela fonctionne sans erreur

 

 Tester l'EXE sur Win 7, sur le PC sur lequel l'application ne fonctionne et sur plusieurs PC Win 7, pour comparer

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 14 of 40
(1,980 Views)

Bonjour Cooper95, 

 

ne vous seriez vous pas trompé de forum?

En effet, la personne qui a ouvert le topic était dlp_auto. Et surtout le forum date de 2011.

 

Merci de bien vouloir éclaircir la situation.

Cordialement,

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

Message 15 of 40
(1,971 Views)

Romain_Duval a écrit :

ne vous seriez vous pas trompé de forum?

En effet, la personne qui a ouvert le topic était dlp_auto. Et surtout le forum date de 2011.


 

Bonjour Romain, je n'avais même pas fait attention!!!!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 16 of 40
(1,964 Views)

Bonjour,

DLP AUTO c'est l'ntreprise ou je travaille et c'est moin qui est ouvert ce forum en 2011.

Mon client me demande maintenant de faire fonctionner la liaison le + rapidement possible et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de pb.

J'ai réessayé et toujours me meme pb création d'un exe sur mon PC à partir de Labview 2010. L'exe fonctionne sur mon PC mais dès que je le transporte sur un PC avec W7 plus de liaison TCP Modbus.

J'ai meme mis à jour les visas labview avec  le patch visa520full dispo sur le site NI.

Encore merci d'avance pour vos recherches.

Amicalement à tous.

0 Kudos
Message 17 of 40
(1,958 Views)

ok pour moi

 

je vous propose de  faire un vi d’exemple : mais un très simple

 

Open TCP + Read Input register lecture de la pression (cf votre code) + close, avec l’affichage de la valeur de la pression et du code cluster d’erreur.

 

Faire un Exe.

Mettre le code du vi sur le foum

 

Tester l'EXE sur Win XP : valider que cela fonctionne sans erreur

 

Tester l'EXE sur Win 7, sur le PC sur lequel l'application ne fonctionne et sur plusieurs PC Win 7, pour comparer

 

@+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 18 of 40
(1,940 Views)

Petite information requise, êtes vous enWin  7 64bits ou 32bits?


Cordialement,

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

Message 19 of 40
(1,937 Views)

merci Romain! Smiley LOL @+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 20 of 40
(1,935 Views)