Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liaison TCP/IP sous appli windows 7

Voici ce qui ne marche pas sous W7 et qui marche sous XP ?

Est ce les visas ?

La mise à jour visa520full est faite partout ?

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 21 sur 40
2 862 Visites

Je viens d'essayer cet exemple et cela ne marche toujours pas ?

J'ai demandé à l'administrateur de l'entreprise cela n'est pas Win7 qui bloque ni un pare feu ni autre chose . Le problème est purement labview. Est ce que le visa TCP open fonctionne bien en win7 et est ce que la bib modbus fonctionne aussi en win7 ?

Je ne sais plus quoi faire ? surtout que personne de NI ne m'aide !!

Je travaille pour une très grosse entreprise et Labview commence à etre très mal vu !

Help  

0 Compliments
Message 22 sur 40
2 851 Visites
cooper95 a écrit :

 

Je ne sais plus quoi faire ? surtout que personne de NI ne m'aide !!

Je travaille pour une très grosse entreprise et Labview commence à etre très mal vu !

 


??? et Romain... il vient d'où?

Je me permets aussi, sur le forum il faut mettre des compliments....

je pense pas que des propos comme "je travaille dans une grosse entreprise.... avec un contrat SSP ou DSSRL..." permettent de faciliter l'aide (?!). Si tu regardes l'heure de la réponse de Romain, de NI : un dimanche.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 23 sur 40
2 843 Visites

cooper95 a écrit :

Je viens d'essayer cet exemple et cela ne marche toujours pas ?

 


 Ton exemple n'est pas simple. En effet une lecture de fichier de configuration (bonne idée) mais pas de gestion d'erreur. Et si tu avais un problème avec ton fichier?

 

Sinon pour exemple simple veux-tu tester

simple Test.png

 

vi snippet en LV 2012

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 24 sur 40
2 839 Visites

Pour info le fichier txt pour la configuration : bonne idée mais il existe les fichiers ini:

Fichier ini.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 25 sur 40
2 838 Visites

Bonjour Cooper95,

 

Pourriez vous utiliser le VI d'exemple de Luc.

Si vous disposez de LabVIEW installé sur les 2 PCs (XP & 7) alors vous pouvez essayer l'exemple .vi sous XP pour valider son bon fonctionnement et ensuite sous Win 7 en.vi

 

 

Par la suite, compiler ce .vi d'exemple en .exe et réaliser le même processus de test. 

 

Si le .vi avait fonctionné en Win 7 alors compiler l'application directement sur le PC win 7. 

Si une erreur se produit, le message d'erreur indiquera correctement où se situe l'erreur.(câble d'erreur correctement reliés, gestionnaire d'erreur simple utilisé en fin de chaîne).

 

Vous n'avez toujours pas répondu sur l'espace allouable de votre win 7! Est ce du 32 bits ou du 64 bits?

Cela peut influer sur l'installation des composantes (llb &co) même si je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau.

 

Pour une installation "sûre" vous pouvez suivre ce qui est indiqué dans le readme de la librairie Modbus:

 


In order to use the Library in LabVIEW, please follow these steps:

  • Close LabVIEW.
  • If you have version NI-MODBUS Library 1.1 on your system, it is recommended to uninstall it by going to Control Panel -> Add Remove Programs -> National Instruments Software and select NI Modbus 1.1 from the list.
  • Copy NI Modbus.llb from the ##\vi.lib folder to the LabVIEW_ROOT\vi.lib directory where ## is your LabVIEW version (example 86 for 8.6) and is the root folder where you installed LabVIEW.
  • Copy lvmodbus.chm and lvmodbus.txt from ##\help to the LabVIEW_ROOT\help directory.
  • Copy nimodbus.mnu from ##\user.lib to the LabVIEW_ROOT\user.lib directory.
  • Restart LabVIEW. You should see the NI Modbus palette in the User Libraries palette.

To Uninstall the Library, remove all the files copied from the previous steps.


 

 

De plus, avez vous contacté le fournisseur de l'automate? Ont il approuvé son bon fonctionnement avec un hôte TCP en Win 7? Il existe tellement d'automates différents que beaucoup ont des spécificités que ce soit au niveau du fonctionnement que de la couche de gestion de la communication.

Le câblage est il le même (crossover/ direct ethernet cable_____ connexion directe au PC ou via une prise ethernet) dans les 2 cas (XP/7).

 

De plus sachez que la librairie Modbus n'est pas une bibliothèque "officielle" et sa dernière version test est LabVIEW 8.6. J'ai pu voir que votre vi d'exemple était en LabVIEW 10.0. Cela ne nous empêchera pas d'apporter notre support mais c'est quelquechose d'important à prendre en compte surtout sur du suivi de projet(s) important(s).

NI fournit qui plus est un serveur I/O modbus utilisant la couche de communication par variable partagée (accessible via LabVIEW Real-Time ou DSC)  et un OPC serveur via le module DSC. White paper

 

 

Je vous prie de bien vouloir faire les tests que nous vous avons listés. Dans la mesure du possible pourriez vous aussi partager un imprime-écran de votre command prompt de Win 7 où vous effectuez le ping sur l'automate.

J'aimerais m'assurer de la validité de la communication.

 

Bien cordialement,

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

Message 26 sur 40
2 825 Visites

Bonjour et merci pour ton aide je suis un peu dans la panade.

Pourrais tu me donner ton ex sous forme de vi ?

Merci d'avance.

A+

0 Compliments
Message 27 sur 40
2 824 Visites

Bonjour cooper95,

 

J'ai compilé le programme avec LabVIEW 2012 (je n'ai pas labVIEW 2010 installé). Il te faudra installer le runtime 2012 ou recompilé toi même l'exécutable (spécification de construction sauvegardée dans le projet dans le dossier "version 2010")

 

Cordialement,

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

Message 28 sur 40
2 815 Visites

Merci

j'essaie cela tout à l'heure.

Cordialement

 

0 Compliments
Message 29 sur 40
2 812 Visites

perso j'utilise la librairie Modbus client - serveur TCP avec LabVIEW 8.6 et 2010, sous Win XP - Win 7 et Win 8 est cela fonctionne très bien.

Quelques compliments pour la très bonne explication de Romain sur le support de la librairie ModBus NI

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 30 sur 40
2 803 Visites