Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview & Hew

Bonjour,

Voilà mon problème, j'utilise Labview et je lance le programme HEW (High-performance Embedded Workshop) de Renessas pour charger un micro-contrôleur. Cette partie là se passe bien et j'arrive très bien à charger le firmware. Mon problème est que je dois cliquer dans HEW pour valider certains choix et j'aimerai faire en sorte que Labview fasse les cliques. Ce qui rendrait le chargement complètement automatisé.

Je suppose que cela est possible, mais je ne sais pas comment le faire.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Laurent

P.S. Le vi joint fait appelle à d'autre sous-vi donc il n'est pas exécutable, mais il permet de voir les commandes faite pour exécuter HEW.

0 Compliments
Message 1 sur 16
5 595 Visites

Bonjour,

Je vous invite à regarder ce-lien qui parle d'un cas similaire dont j'ai fourni la solution : Integrate an executable on LabVIEW

En gros, la méthode pour fermer une application Windows consiste à utiliser l'API Win32. Windows utilise le systèmes des messages pour gérer les applications, les contrôles, etc... Ainsi, la seule chose qu'il vous suffit de faire est d'envoyer un message WM_QUIT ou WM_CLOSE à votre application Hew.

Le message 8 sur 14 de ce forum fourni un exemple de réalisation d'une telle application.

Exemple en version 8.5

Exemple en version 8.0

Cordialement,



Message Edité par Maxime MULLER le 07-23-2008 09:43 AM
0 Compliments
Message 2 sur 16
5 590 Visites
Merci bien pour votre réponse, malheureusement je ne pourrai pas consulter les exemples avant demain car sur mon poste je suis encore à la version 7.1 de Labview.

Cordialement,
Laurent


Message Edité par lagrive le 07-23-2008 06:06 PM
0 Compliments
Message 3 sur 16
5 582 Visites
Est-il possible que vous me mettiez des print screen du programme? Comme ça je pourrai le reproduire sous la version 7.1, car pour le moment mon collègue est en réunion pour la journée.

Merci d'avance,

Cordialement,
Laurent
0 Compliments
Message 4 sur 16
5 555 Visites

Bonjour,

Voici l'exemple en version 7.1, le fichier à ouvrir est Main Executable.vi

Cordialement,

0 Compliments
Message 5 sur 16
5 549 Visites
Merci beaucoup, je suis vraiment impressionné par la rapidité et la qualité de vos réponses!!! Smiley clignant de l'œil

Smiley heureux Merci

Laurent
0 Compliments
Message 6 sur 16
5 543 Visites
C'est parfait j'ai pu faire ce que j'avais besoin pour mon programme.

Merci encore!!Smiley très heureux
0 Compliments
Message 7 sur 16
5 532 Visites
Bonjour,

J'ai une nouvelle petite question à propos de l'appellation des commandes "BOUTTON", etc... je sais justement pas comment s'appelle la commande qui me permet de choisir entre "E10A-USB Emulator" et "Program Flash" dans l'image jointe.

Merci d'avance pour la réponse.

Laurent


P.S. Si c'est possible une liste des différentes commandes windows me serai bien utile.
0 Compliments
Message 8 sur 16
5 485 Visites

Bonjour,

Je vous conseil de télécharger le logiciel "Windows Spy" qui permet de voir les messages envoyées aux fenêtres, les différents threads, etc... C'est avec ce logiciel que j'ai pu développer l'application d'exemple que je vous ai fourni, il suffit simplement d'espionner la fenêtre de votre programme et de regarder les messages qui lui sont envoyés, cela ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place avec l'exemple que je vous ai fourni.

Je reste à votre disposition pour la suite.

Cordialement,

0 Compliments
Message 9 sur 16
5 465 Visites
Bonjour,

Voilà j'ai bien tenter de résoudre ce problème mais je n'y suis pas arriver, pourtant j'ai avancé certes. Il me manque juste une étape pour pouvoir commander le changement entre "E10A-USB/ Emulator" et "Program Flash".

J'ai utilisé "Windows Spy" ce qui m'a aider, mais mon problème se situe maintenant au niveau de labview même. Je ne sais pas comment faire pour avoir le "Window Handle" de "E10A-USB/ Emulator" et "Program Flash". J'arrive à avoir le "Window Handle" de "Mode" celui du cadre mais pas le "Window Handle" de "E10A-USB/ Emulator" et "Program Flash".

Je mets en lien un jpg qui contient l'appellation de toutes les commandes que je souhaite appeler ainsi que le vi Labview que j'utilise pour tenter de le faire. Le vi principal est HWND Pas_à_Pas Main

Cordialement,

Laurent
0 Compliments
Message 10 sur 16
5 414 Visites