Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Labview RT] acquisition analogique déclanchée par un évènement extérieur

Bonjour,

 

la version de Labview que j'utilise est une 8.2.1.

Matériel : PXI-6143 (carte d'acquisition analogique plus entrées sorties numériques série S),  PXI-6733 (carte de sortie analogique et entrées sorties numériques) PXI-1042 (le chassie).

 

Mon but est de faire une mesure analogique sur un évènement extérieur. Cette partie est réalisée, j'utilise la pin PFI0 pour donner l'ordre de faire une mesure analogique (deux échantillons). Ma tâches est définie ainsi. Cette partie fonctionne, je n'ai testée avec un GBF branché sur PFI0 pas de problème.

 

Par la suite, toujours pour développer mon application, j'ai déclancher la mesure à l'aide d'une des entrée sortie numérique de la carte PXI-6143. Pour se faire, j'ai rajouter dans la boucle cadencée contenant le VI de lecture (défini par la tâche décrite plus haut) un VI d'écriture (tâche définie au préalable) pour faire varier une sortie numérique de l'état haut à l'état bas. Dans ce cas, ça ne fonctionne pas, pas de déclanchement de la lecture de mon entrée analogique. Je pense avoir identifé la cause : le VI de lecture attend l'action pour lire et toute autre opération dans la boucle est repouss&(j'ai réglé le time out de du VI de lecture sur -1 pour ne pas avoir d'erreur).

 

L'idée dans tout ça c'est de réaliser une interruption comme on en utilise sur des PIC (nous utilisons Lavbiew pour "simuler" un PIC et nous souhaitons rester dans une programmation la plus proche possible de celle d'un PIC au niveau de la logique).

 

Je suis donc à le recherche d'idée ou de piste pour pouvoir réaliser cette lecture uniquement lorsque l'évènement défini en hard par le système que nous interfaçons le demande.

Message Edité par lalouche le 08-18-2008 09:25 AM
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 042 Visites

Bonjour,

 

Ce que vous souhaitez faire correspond en fait à un trigger dont la source est logicielle (software trigger). Avec DAQmx vous disposez du VI "Send Software Trigger" qui permet de créer ce que vous souhaitez faire. Afin de vous aider, je vous conseil de vous orienter vers les exemples fournis avec LabVIEW : Aide > Recherche d'exemples > Trigger.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 025 Visites

Bonjour,

 

merci de votre réponse. Je mets en pièce jointe une copie d'écran du VI que j'ai réalisé (avant votre message). Je n'ai rien de trouvé dans les exemples qui réponde à ma question.

 Le VI "Send Software Trigger" ne dispose pas d'aide détaillée (du moins dans la version avec laquelle je travail).

mon problème avec la structure que j'utilise pour le moment, c'est que le VI "read" du DAQmx attend l'ordre de faire sa lecture et que pendant ce temps là, aucune autre opération n'est traitée. C'est ce que j'ai constaté avec un des modes d'exécussion proposé (pas à pas). De plus, lorsque j'utilise "l'execussion trace toolkit" je vois clairement que le VI "read" occupe toute la ressource j'ai l'impression, mais le PXI ne travail pas ??? (voire ETT.jpg)

 

D'avance merci de votre réponse.

 

Cordialement

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 3
3 014 Visites