From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

(Labview 8.5 débutant) problème de génération de signal dans un système asservit: erreur 200452 et 200609

Bonjour,

 

Je suis en train de créer un programme d'asservissement sous labview avec une carte PCI 6229 (programme en pièce jointe), et je ne parviens pas à générer le signal de sortie pour l'afficher dans un 1er temps sur un oscilloscope, j'ai 2 message d'erreurs:

 

- "erreur 200452 s'est produite à Noeud de propriété DAQmx Buffer (arg1) dans DAQmx Configure Input Buffer.vi:1"

 

- "erreur 200609 s'est produite à DAQmx Write (Analog DBL, 1Chan 1Samp).vi:2

 

J'ai essayé de changer la taille du buffer en mettant 2 comme recommandé dans le 2nd message d'erreur, et cela n'as rien changé.

 

J'ai aussi essayé de mettre des noeuds de propriété pour le buffer, aucun changement. J'ai bien lu le topic sur l'erreur 200452, mais cela ne m'a pas aidé.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci.

 

Yann

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 035 Visites

Bonjour Yann,

 

Dans votre application, vous utilisez l'assistant DAQ, ce qui est bien pour faire une génération simple en une seule fois. Cependant, pour des applications plus "compliquées" je vous conseil d'utiliser l'API DAQmx qui permet d'effectuer plus facilement ce que vous souhaitez.

Vous avez d'ailleurs mélangé l'assistant DAQ avec les fonctions DAQmx.

Pour ce faire, je vous invite à regarder les exemples fournis avec LabVIEW en allant dans le menu : Aide » Recherches d'exemples » E/S matérielles » DAQmx » Génération Analogique » Tension et choisir l'exemple Cont Gen Voltage Wfm-Int Clk.vi.

 

Celui-ci devrait répondre à votre attente.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 018 Visites