Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jauge pression Pfeiffer

Bonjour,

J’essaie de développer un VI me permettant de faire l’acquisition de données issues d’une jauge de pression Pfeiffer.

Je rencontre 2 problèmes :

Il se produit très régulièrement une erreur dans « Balayer une chaîne » ; « La chaîne en entrée ne contient de données dans le format attendu ». J’ai remarqué que cette erreur se produit quand le buffer de lecture affiche « _ ».

Quand tout se passe bien le buffer de lecture affiche bien la pression « 0, 4.0300E-02,5, 0.0000E+00 ».

Cette erreur a tendance à se produire une fois sur deux (une boucle ça affiche la pression ; la suivante l’erreur se produit).

 

Le second problème est qu’il y a un gros décalage (jusqu’à plusieurs minutes) entre l’affichage de la jauge de pression et l’acquisition que je fais. Pour être plus clair quand je fais varier la pression l’affichage de la jauge réagit tout de suite par contre mon VI met beaucoup de temps à indiquer le changement de pression.

 

Je suis débutant dans LabView donc toute remarque est la bienvenue.

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 060 Visites

Hello Raphl!

 

I think that 2 first points you could look at are your loop timing as well as the dt of your graph:

- Try to replace your timing function with "Wait until next ms Multiple". Your wait time should be around 10/20 ms and not 1s I think

- Your dt is varying with time but it should be constant!
Try the following and don't hesitate to tell me if it changed anything 🙂

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 021 Visites