From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Instrument et erreur Unresolved Symbol

Bonjour,

 

Je développe sur un PC de mon client, sous Windows7 32 bits et CVII 2013. Sur le PC il y a également DAQMX V.15, IVI V.14, VISA V.15, une carte PCI-GPIB et une carte PCI-6515. 

 

Lorsque je souhaite utiliser un instrument, en exécution interactive depuis le .FP, j'obtiens systématiquement une erreur au 1er appel (fonction d'init ou open) du genre : "1, 1 error: Unresolved symbol: _Ag34970_init@16"

 

J'ai fait l'essai avec divers instruments (Agilent 34970a, Oscilo Agilent DSO x2002, Alim Tdk Lambda GEN 150-16) interfacés différemment (GPIB ou RS232, ou en LAN). J'ai également essayé de trouver d'autres drivers et de les réinstaller.

 

Rien n'y fait et j'ai toujours cette erreur.

 

Par contre, si je fais l'essai a travers les Panels de test de la carte GPIB sous MAX, pas de souci, j'accède bien aux instruments.

 

Avez vous une idée pourquoi cela ne fonctionne pas en mode interactif ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Patrick

0 Compliments
Message 1 sur 14
3 776 Visites

Bonjour,


Je ne comprends pas parfaitement ta notion d'exécution "interactive". Pourrais tu clarifier ce point?

 

As tu un VI à nous fournir afin de vérifier le code ?

 

Les premiers points à vérifier dans l'ordre sont :

1- Cable de communication non abimé

2 - Vitesse de connection correcte

3 - Mise en forme de la trame de communication

4 - Gestion du caractère de terminaison correcte pour lecture et ecriture sinon gestion du timeout

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 14
3 773 Visites

salut à tous,

c'est du CVI, il n'y aura pas de VI.

 

je te conseille de regarder le post suivant

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/F9D176C2D10CD19786257BBA0079AE02

 

This error occurs when the LabWindows/CVI linker cannot find the .lib file for the VXI or GPIB libraries. These libraries can be automatically linked into projects from the Library»Customize Library Menu dialog. Select VXI or GPIB/GPIB 488.2 to add these libraries to the LabWindows/CVI Library Menu and enable them to be linked to projects.

 

peut-être une aide vers la solution

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 14
3 771 Visites

Desruelle_luc a écrit :

salut à tous,

c'est du CVI, il n'y aura pas de VI.


Très juste, la lecture en diagonale ne fait pas toujours gagner du temps Smiley très heureux

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 14
3 747 Visites

Bonsoir,

 

Effectivement je ne suis pas sous LabView, donc pas de VI's.

J etravcaille sous LabWindows CVI.

 

Le mode d'exécion interactif pour les instruments est accessible une fois que tu as chargé un instrument (menu Instrument\Load) que tu as chargé ledit instrument (qui est un .fp). Après, lorsque tu retourne dans le menu Instrument, tu peux le sélectionner et avoir accès directement à l'ensemble de ses fonctions accessibles depuis un panel d'exécution, de la même manière que pour les librairies.

 

Voilà pour la petite explication.

 

Sinon, pas de souci de câble ou quoi qeu ce soit puisque j'arrive à les piloter directement depuis l'utilitaire MAX.

 

Merci quand même.

Bonne soirée.

PAtrick

 

0 Compliments
Message 5 sur 14
3 728 Visites

Bonsoir,

 

Merci pour cette première réponse et le lien.

 

Je vais fouiller dans ce sens, mais oui l'explication me parait assez probable.

En tout cas pour installer le .fp de l'instrument je n'ai rien fait d'autre que d'aller dans le menu Instruments\Load... et je ne vois pas de .lib dans le package de mes instruments.

 

Je regarderai ce post et ferai les essais la semaine prochaine chez mon client et te tiendrai au courant.

 

Si tu as d'autres idées et /ou confirmations, je reste preneur !

 

Merci

Bonne soirée.

Patrick

0 Compliments
Message 6 sur 14
3 725 Visites

Bonjour Patrick, personnellement je ne développe pas sous CVI, mais que sous LabVIEW.

Je connais CVI, j'ai testé, mais je ne développe pas.

J'ai répondu via une recherche sur le site de NI, par curiosité, mais je n'ai pas d'autres idées pour t'aider.

J'espère que tu trouveras

A+

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 14
3 697 Visites

Bonjour

 

J'ai enfin trouvé le temps de retravailler sur mon sujet avec instruments virtuels (et réels).

Après avoir regardé les lients sur ce sujet, cela ne m'a finalement pas aidé a résoudre mon problème.

J'ai refait un test avec un nouvel instrument : un oscilloscope Tektronix TBS1052 (connecté en USB) après avoir chargé et installé le driver, j'ai testé sous MAX : c'est OK, je le vois et j'y accède.

Sous CVI, je copie l'adresse de l'instrument pour la fintion "Init", mais j'ai toujours cette erreur "Unresolved symbol...".

Voic les screeshots ci-joints...

 

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Bonne soirée

Patrick

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 14
3 550 Visites

Je ne code pas en CVI donc je vais lancer une idée au pif 😄


Est il nécessaire d'avoir des quotes " autour de ton adresse de ressource ? As tu essayé sans ?

As quoi sers le &_ avant le tmp1 alors qu'il y a uniquement _ devant tmp2

 

Bon courage à toi en tout cas. Si tu sais gérer un minimum l'anglais, je t'encourrage à aller poste sur la partie anglophone du forum qui a beaucoup plus d'impacts en terme de nombre d'utilisateur, tu auras peut être plus de chance de résoudre ton problème.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 9 sur 14
3 536 Visites

Bonjour

 

Merci beaucoup pour ces pistes.

J'avais essayé sans les quôtes mais c'est pareil.

Pour ce qui est des _tmp c'est l'exécution intercative sous CVI qui les génère lors des déclarations automatiques de variables de retour. 

 

Bonne idée pour le post sur le forum en Anglais !

Je vais le faire aussi.

 

Bonne journée.

Patrick

 

0 Compliments
Message 10 sur 14
3 528 Visites