Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inetsendmail envoi mail à plusieurs destinataires

Bonjour,

 

Pour l'envoi de mail, j'utilise la fonction Inet_SendMail.

Elle fonctionne très bien pour l'envoi à un seul destinataire, par contre dès que je veux mettre plusieurs destinataires, la fonction me retourne l'erreur -13

 

Les destinataires sont séparés par des virgules ex : "xx@mail.com,yy@mail.com"

j'ai également essayé avec des point-virgules mais sans résultat

 

j'utilise Labwindows CVI 8.0

 

Quelqu'un aurait il une idée

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

Vincent

0 Compliments
Message 1 sur 6
5 706 Visites

Bonjour Vincent,

 

Combien de destinataires essayez-vous d'utiliser ?

Une action correctrice a été menée sous CVI 8.0 car la taille maximum de la chaîne contenant les destinataires ne devait pas dépasser 250 caractères.

 

Cdt,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 6
5 691 Visites

Bonjour,

 

J'ai pour l'instant 4 destinataires.

Mais je viens de m'apercevoir que cela est sans doute du à un probleme d'adresse mail ou de serveur.

Car dans la liste des adresses mail, il y en a une qui est extérieure à la société. et à priori c'est celle ci qui génère l'erreur.

 

J'ai contacté notre service informatique, j'attend une réponse

 

L'adresse mail de l'expéditeur doit elle avoir une configuration spécifique.

car avec la fonction "InetSendMail", il n'y a pas la possibilité de configurer les ports, mot de passe, ....

 

cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 6
5 688 Visites

Effectivement, c'est assez spécifique, dans la mesure où les mails doivent être échangés seulement dans le domaine du serveur. Impossible par exemple d'envoyer à une adresse "free" depuis une adresse "msn" avec cette fonction. Mais l'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'authentifier les comptes mail (avec un quelconque mot de passe) !

 

Je vous laisse quand même vérifier le propos par vous-même.

 

Cdt,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 4 sur 6
5 677 Visites

Comment je peux faire alors pour envoyer un mail d'un serveur à un autre ?

 

cordialement

 

vincent

0 Compliments
Message 5 sur 6
5 675 Visites

Il n'y a pas de méthode miracle si ce n'est passer par exemple par du .NET. Il est alors possible (sous réserve de connaitre le serveur POP ou IMAP) de faire ce genre de chose. Il existe un exemple en LabVIEW, mais malheureusement pas en CVI. Je ne peux que recommander de glaner quelques informations comme avec ce lien :

http://weblogs.asp.net/scottgu/archive/2005/12/10/432854.aspx

 

Cdt

Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 6 sur 6
5 652 Visites