Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HP3490A RS232

Je veux de piloter un multimètre HP34970A par liaison RS232.
J'ai configuré le multimètre (baut rate, parité...) et je teste la liaison en lui demandant "*IDN?" avec le vi: Labview<->serial.vi (donné en expemple par labview) mais je recoit l'erreur suivante: "-1073807202 à noeud de propriété dans VISA config serial port / code non défini " .
je ne comprends pas d'ou cela vient??? pouvez vous m'aider. merci
0 Compliments
Message 1 sur 9
4 976 Visites
Tu travailles avec quelle version de LV? Personnellement j'utilise pas mal de 34970A et ca marche impecable. Tu as utilise la fonction 'VISA configure seriel port'? Desole de demander des choses aussi basiques mais je n'ai jamais utilise l'exemple dont tu parles (je suis en LV 6.0.2). Sinon, est ce que la config dans MAX est la meme que celle que tu mets sur ton 34970?


N'hesite pas a envoyer des infos complementaires.

Raoul
Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 2 sur 9
4 970 Visites
En fait c'est parce que il fallait que je réinstalle NI-VISA.3.2 maintenant ça marche!
Merci quand même.
En tout cas c'est super sympa de répondre!

Pendant que j'y suis si tu bosse souvant avec le 34970A as tu déja utilisé le Agilent E5810A? c'est une passerelle LAN/GPIB qui permet de piloter le 34970A via internet.

Le seul problème c'est que l'on peut pas programmer la carte de Matrice 34904A avec le soft qui va avec. J'essaie donc de créer un programme labview pour programmer la matrice et dialoguer avec cette passerelle par datasocket ou TCP/IP mais c'est un peu compliqué:
La passerelle a un numéro IP mais je ne sais pas où lui écrire les commandes SCPI.



Luc
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 967 Visites
Desole, j'ai uniquement travaille avec des 34970 en local. Par contre, un petit point encroe: si tu veux communiquer rapidement, n'utilise pas les fonctions de la bibliotheque HP, elles sont pratiques mais tres lentes car elles font des tas de trucs pas toujours necessaires.
Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 4 sur 9
4 964 Visites
AU fait j'ai vu un truc en rapport avec le materiel dont tu parles. Je crois que le theme etait un probleme de DLL. ca doit etre sur la page 2 ou 3 du forum par un certain lannick (je suis pas sur de pseudo).

regarde, ca te donnera peut etre des pistes.


Raoul
Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 5 sur 9
4 962 Visites
Merci!

J'ai un autre problème:

Je voudrais lancer un scan des voies toutes les x minutes.
Je suis quasiment certain que c'est avec la commande SCPI TRIGger. J'ai fait des tests et à chaque fois j'ai qu'un seul scan. Le User's guide est pas très clair au niveau de l'utilisation du trigger.

J'ai regardé les 2 vi Trigger de la bibliothèque HP mais ya des paramètres de partout (sources,max trigger count...) et je vois pas trop à quoi ils correspondent. Pour le moment j'ai fait une boucle while avec une tempo qui envoie toute les x minutes Meas:volt? sur le visa Write. Mais c'est pas très propre comme solution et j'aimerai que l'ordi puisse faire d'autre chose et pas etre bloqué par cette boucle...

si tu pouvais me donner une piste...
Merci

Luc
0 Compliments
Message 6 sur 9
4 949 Visites
Ben ....

Deja, il te faudra de toute facon venir lire les mesures sur le port su HP toutes les X minutes, a moins que tu ne les memorises dans le HP et vienne les lire quand ca te chante (attention toutfois a la taille du buffer d'acquisition).
J'ai pas eu l'occasion d'utiliser les VI de trigger fournit, pour des questions de rapidite d'execution j'ai toujours travaille en commande directe. Mais globalement ca se present comme suit :
_ creation de la liste de balayage (voies xx a yy);
_ definition de la source trigger;
_ definition du delai de trigger;
_ definition du nombre de balayage (ou nombre de declenchement);
_ demarrage des mesures.

le chapitre 5 du manuel est plutot bien fait (par rapport a certains manuels que j'ai eu entre les mains).

Je pense que fondamentalement, les VI proposes doivent reprendre le meme schema de fonctionnement.

Raoul
Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 7 sur 9
4 935 Visites
bonjour,
 
j'ai égalament un problème mais avec le hp 34970a
 
c'est un problème de communication appareil-pc j'ai le programme benchlink data logger 3.0.1 et j'utilise le port rs232 du pc
 
en suivant les instruction de connection relative au programme, j'ai des erreur de type : (l'expression ne correspond a aucun periphérique)
 
quel est le problème ? 
 
est-ce un probléme de configuration du pc ou de l'appareil ?
 
problème de liaison ?
 
help !
0 Compliments
Message 8 sur 9
4 265 Visites
Bonjour,

Tout d'abord, merci de la confiance que vous accordez à la communauté d'utilisateur de LabVIEW.

D'après ce que vous nous décrivez, vous utilisez un instrument HP, les ports RS232 de votre PC et un logiciel Agilent. Autrement dit, en tant qu'ingénieur d'application National Instruments, je ne pense pas être le mieux placé pour vous répondre sur des produits concurrent. Leurs support techniques respectifs seront sans doute plus à même de vous répondre.

Cependant d'une manière générale, il est bon dans une démarche de débuggage d'isoler le problème. "L'expression de correspond à aucun périphérique" me laisse supposer qu'un identifiant de votre appareil dans votre logiciel est incorrect. Cela correspondrait probablement aux session VISA avec les produits National Instruments. Peut-être avez vous un utilitaire de configuration qui vous permettra très facilement de vérifier que votre matériel est visible par vos logiciels (MAX pour les produits National Instruments), et de configurer sons 'petit nom', l'identifiant en question (ne serait-ce le trouver pour pouvoir le spécifier dans votre logiciel ensuite).

Autre chose; vous avez un problème qui ressemble au sujet d'un post, soit.vous aurez une bien meilleure visibilitée vis a vis des utilisateurs du forum si vous créez un nouveau sujet, quitte à indiquer le lien d'une discussion similaire. Le sujet date ici de 2005, ce n'est pas le même appareil...

Cordialement,
Message 9 sur 9
4 242 Visites