Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELP – Comment accélérer le déroulement de mon programme - Boucles en parallèle - trop lent

Bonjour,

 

J’ai un problème avec mon programme.

Celui-ci réalise l’acquisition de données numériques à partir de 6 modules USB-6501

Chaque module est divisé en 2 acquisitions

Ce qui me donne au final 12 programmes en parallèles, et c’est là le problème...

Je souhaite accélérer ce temps car avec 6 programmes en parallèle, je commence à voir les lags, ce n’est plus fluide

Lorsque ça lags le plus, c’est bien sure lorsque j’ai un changement d’état de capteurs en entrée

 

 

Les 12 programmes s’exécutent pour une durée prédéfinie.

Ils peuvent s’exécuter tous en même temps. Start identique, ou alors ils peuvent être exécuté via des Stars indépendants, donc programme en parallèle mais décalé dans le temps

 

Vous trouverez un fichier joint, qui représente l’architecture de mon programme.

 

Pour définir le programme, on définit une durée d’expérience, et on fait l’acquisition des données

Lors d’un changement d’état, j’écris l’info dans un fichier texte. En plus j’ai des petits compteurs et de l'affichage sur la face avant, mais pas de gros calculs.

Le but du programme est réellement de faire l’acquisition des données avec un enregistrement au fil de l’eau

Les données sont enregistrées dans un fichier ASCII au format CSV

 

 

Comment accélérer le déroulement de mon programme pour avoir quelque chose de fluide et ne pas perdres d'informations.

Je tourne sous LV8.6

 

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 924 Visites

Je viens de faire un essai.

Sur mon programme j'avais bcp de leds en variable globale.

Elle sont cachées par défaut et s'affichent lorsque j'ai un bit

en fait j'en ai 132. c'est pas mal

En les supprimants tout simplement, mon programme semble redevenu fluide

J'ai même descendu ma boucle while de 0,1s à 0,05s et ça semble bien tourner. il faut que je teste plus

 

Quelqu'un a t'il un solution afin que je remette mes voyants, le tout sans que ça charge la mémoire ?

 

En capture un exemple de mes variables que j'ai supprimé

 

Mais si quelqu'un a une idée pour améliorer mon ensemble de boucle, je suis preneur

 

Merci

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 922 Visites