Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Générateur de basse fréquence dans un haut parleur

Bonjour à tous

 

Je tente de faire un générateur de basse fréquence qui délivre sur la sortie analogique la fréquence voulue.

Entre 200 et 2000 hz.

Je génère un signal sinusoïdale que j'envoie sur le DAQ de sortie analogique. Je ne dois pas employer les bons  vi car le fonctionnement ( marche/ arrêt ) est aléatoire...J'utilise les vi Express.

Il y a il une solution autre que les vi Express ?

 

Merci

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 882 Visites

Bonjour,

 

Pour générer ton signal, il y a deux possibilités :

1- Utilisation du DAQ assistant

2- Réalisation des blocs fonctionnels toi même à partir de la palette DAQ.

 

Si tu nous fournis ton programme, nous pourrons t'indiquer les raisons de ce comportement, et te permettre d'avancer.

 

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 12
4 851 Visites

Merci Michael pour ta réponse rapide.

Voilà ce que j'ai " bricolé" , qui fonctionne mais qui n'est absolument pas fiable !

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 12
4 843 Visites

Il faut effectivement que j'utilise la palette DAQ mais  je ne sais pas  faire un marche/arrêt sur la sortie analogique avec le sinus sans que j'ai un message d'erreur de LV ...

Merci pour vos réponses.

0 Compliments
Message 4 sur 12
4 842 Visites

Tiens j'ai fait cela en rapide pour t'inspirer, tu devrais obtenir ce qeu tu souhiates à partir de là.
Il faut juste que tu modifies sur la 1er fonction l'adresse de ton DAQ et la voie utilisée.


Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 12
4 833 Visites

Merci Michael. J' essaye lundi . Effectivement cela me parait plus " propre " comme codage.

ERic

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 810 Visites

Bonjour Michael

 

Hum...ne fonctionne pas . J'ai un message d'erreur qui me dit que le vi ne peut se  lancer car la tache est déjà en fonction ?! J'ai essayé un tas de trucs mais manifestement pas les bons ! 🙂

Sinon le premier vi ce n'est pas AO plutôt  que AI ?

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 774 Visites

Bonjour,

Oui tout à fait, c'est AO (Analog Output) qu'il faut utiliser.

 

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 12
4 770 Visites

bon, même en changeant le premier vi , cela ne fonctionne pas.

Je ne sais pas trop où est le pb...

LV  me dit que la tache est déjà prise et qu'il ne peut pas faire le boulot ! 🙂

0 Compliments
Message 9 sur 12
4 751 Visites

Bonjour,

 

Voici les 2 points à contrôler pour avancer :

1- Fermer labview et redémarrer pour supprimer toutes les tâches non fermés
2 - Ouvrir Max ,et vérifier qu'il n'y a aucune tache de sauvegarder dans celui-ci, sinon les supprimer.

 

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 10 sur 12
4 745 Visites