Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier executable - Le VI n'est pas executable

Bonjour,

J'ai cree un executable avec Labview 8.5 et lorsque je l'execute sur la machine de developement, tout va bien. Mais lorsque j'essaye de l'executer sur un autre machine, la face avant s'affiche et le message suiavtn apparait:
Le VI n'est pas executable. Le systeme de developpement complet de LabView est necessaire pour corriger les erreurs.

Merci d'avance
0 Compliments
Message 1 sur 15
4 827 Visites
Avez-vous pensé à inclure le Run-Time dans votre exe, ou à l'installer indépendamment ?
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 2 sur 15
4 813 Visites
oui j'ai testé les deux, en creeant un installer et un installant le runtime séparement
0 Compliments
Message 3 sur 15
4 810 Visites

Bon, je suis sec sur ce coup là.

Essayez d'abord de réduire la "dimension" du problème, en créant un executable simplifié (par exemple en supprimant les appels à des ressources matérielles telles que les cartes d'acquisition) et en regardant si le problème existe toujours. Si non, alors le pb sera localisé. Si oui, alors il sera facile de vérifier avec d'autres machines (par exemple la mienne... ;-))

Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 4 sur 15
4 805 Visites
Ca avance, j'ai isolé le source du probleme, il s'agit d'un sous VI qui me permet de recuprerer le numero de la version de l'excutable pour l'ecrire dans le titre de la fenetre.
On tient le le bon bout !

Message Edité par Parpin le 10-30-2007 08:57 AM

0 Compliments
Message 5 sur 15
4 803 Visites
Le code est parfaitement identifié, et je l'ai intégré au VI principal. Lorsque ce code est desactivé, la compilation fonctionne, et le programme compilé fonctionne également. Si j'active ce code, je ne peux meme pas compiler le VI !
Voici le code qui pose probleme, il permet de récuperer une chaine contenant la version de l'excutable:

PS: "Chemin" contient la chaine suivante : f:\Last_rev\Application.exe\main.vi

Message Edité par Parpin le 10-30-2007 09:33 AM

0 Compliments
Message 6 sur 15
4 799 Visites

Il me semble que pour retrouver la racine, lorsqu'on est dans un exécutable, il faut deux étapes de nettoyage du chemin d'acces. En avez-vous tenu compte ?

Message Edité par chilly charly le 10-30-2007 05:08 PM

Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 7 sur 15
4 793 Visites
PS2: Lorsque la compilation échoue je récupere le message suivant: "Le VI est brisé. Ouvrez le VI dans LabVIEW et corrigez les erreurs."
Lorsque j'ouvre le VI, la fleche indique que le VI n'est pas brisé
0 Compliments
Message 8 sur 15
4 788 Visites
Pouvez-vous poster une version minimaliste reproduisant le problème ?
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 9 sur 15
4 780 Visites
Avez vous essayer de recompiler en utilisant dans le menu du projet>> Outils>>Avancé>>Recompiler avant de creer l'executale?

0 Compliments
Message 10 sur 15
4 772 Visites