Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fenetres pop up

   

    Bonjour.

Je souhaiterais, lorsque je lance un VI d’acquisition de données, qu'une petite fenetre s'ouvre  et demande quel port  utiliser pour communiquer avec un appareil .Une fois le port sélectionné dans cette fenetre, appuyer sur un bouton OK et le programme principal se lance normalement sur le bon port.

Bien sûr je pourrais selectionner le port directement sur la première page, mais je veux me servir d’autre fenetres pop up pour rentrer des informations et éviter que la première page soit trop confuses.

 

Si vous avez des exemples ou des liens interessants, pourriez vous me les communiquer ? merci d’avance
0 Compliments
Message 1 sur 10
5 323 Visites
Bonjour,
Cela est tres simple, il vous suffit de creer un sous-VI qui sera votre pop-up. Ensuite vous appelez ce sous-VI n'importe ou dans votre programme, sa face-avant s'ouvrira vous pourrez rentrer les informations que vous voulez et ensuite les recuperer dans votre VI principal.
Prenez bien garde a modifier les parametres d'apparence de la fenetre de voutre sous-VI pop-up dans ses proprietes, nottament, celle d'afficher la face-avant du sous-vi a l'appel, de supprimer les barres de defilement, d'interdire sa minimisation, et bien-sur de selectionner un fonctionnement modale pour la face-avant du sous-VI Pop-Up.
Regardez l'exemple ci-joint .
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
Tout télécharger
Message 2 sur 10
5 318 Visites
    super. merci beaucoup
0 Compliments
Message 3 sur 10
5 313 Visites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrait mettre ces Vis en ligne pour LV 8.0 ?

 

Can someone upload these Vis for LV 8.0 ?

 

Merci !!

0 Compliments
Message 4 sur 10
4 950 Visites

christophe69000 a écrit:

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrait mettre ces Vis en ligne pour LV 8.0 ?

 

Can someone upload these Vis for LV 8.0 ?

 

Merci !!


Les voici.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 10
4 941 Visites

Slt Jb çà va?

Ton VI est pas top quand même!

++

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 922 Visites

kikou a écrit:

Slt Jb çà va?

Ton VI est pas top quand même!

++


Je suis toujours ouvert aux remarques mais en l'occurence il ne s'agit pas de mon VI. Comme vous pouvez le voir en reprenant la discussion depuis le début, je me suis limité à sauvegarder l'exemple posté en 2007 par pierreR dans une version antérieure de LabVIEW et ceci sans lui apporter la moindre modification.

Message Edité par JB le 07-03-2009 04:00 PM
0 Compliments
Message 7 sur 10
4 914 Visites

kikou wrote:

Ton VI est pas top quand même!


L'important, c'est pas la top-itude, mais l'efficacit-ude !

Bon c'est vrai que Pierre avait pas fait des folies d'IHM Smiley heureux


Message 8 sur 10
4 907 Visites

 Bonjour,

 

Au lieu de dire que ce VI n'est pas top, kikoo, qu'est ce que tu proposes de mieux? je me sers pas mal de cet exemple, mais si ya mieux, je suis preneur. 

0 Compliments
Message 9 sur 10
4 900 Visites

Bonjour

je souhaite créer une fenêtre popup pour mon vi qui s'affiche quand j'appuie sur le bouton "ajouter" avant d'appuyer sur le bouton "Requête".

en effet logiquement l'utilisateur dois définir les dates ensuite appuyer sur requête pour valider les dates et après il peut appuyer sur "ajouter" . Mais s'il appuie directement sur "ajouter" faut afficher cette fenêtre lui indiquant la première étape . ci joint une photo de mon vi. merci de vos propositions.

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 173 Visites