Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FP Open, FP Close, FP Create tag

Bonjour à tous
désolé de baisser le niveau du forum mais je suis stagiaire et je réaliser un programme LabVIEW pour un banc d'essai dans une grande entreprise, et j'apprends sur le tas avec mes bases de programmation en langage C, mais je bloc un peu avec les VIs : FP Open, FP Close, FP Create tag
quelqu'un peut m'expliquer simplement le but de ces VIs et ce qu'il se passe dedans, s'il vous plait?
Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 817 Visites
La tu rentre déjà dans des détails. Explique nous quel est ton problème parce que te faire un laius sur ces fonctions ne te servira pas a mon avis.

Un truc super important quand tu fais du LV, c'est :
_ de coder le plus propre possible (au niveau des fils, c'est pas si long que ca et c'est vachement utile ensuite)
_ Penser qu'on fait du FLUX de données ét que naturellement il faut coder de GAUCHE à DROITE et eviter les fils qui remènent les données dans l'autre sens (meme si on ne peux pas toujours l'éviter)
_ un diagramme de DOIT PAS exceder la taille de ton ecran sur une des dimmensions (largeur ou hauteur), sinon c'est tres CHIANT.
_ essayer de mettre des couleurs dans le diagramme pour les rendre visuels mais en faisant attention a rester homogène dans les couleurs (se fixer un code au départ).

bon en fait ca fait plusieurs trucs mais je te les dits parce que j'ai déjà eu a reprendre des VI fait par des gens qui n'ont jamais fait de programmes visuels et qui ne pensent pas forcéments a ces petits détails.

Sinon, on est tous sur ce forum pour s'entraider car même les gens qui ont 'un peu' d'expérience ont parfois besoin d'un avis extérieur.

A+
Raoul
Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 2 sur 7
3 806 Visites
Merci beaucoup pour les conseils.
En fait, je dois reprendre un soft réalisé par une entreprise, et l'améliorer, donc pour cela, il faut que je comprenne ce qu'il a fait avant, et les Vis ne font pas que la largeur de l'écran  Smiley heureux loin de là
Donc je dois commander des actionneurs et lire des capteurs avec un FieldPoint.
J'arrive à comprendre les sous-VI de régulation, commande, message d'erreur, mais dés qu'il faut commander une pompe, je comprends plus.
Pour l'instant c'est mon plus gros problème.
Sinon je pense qu'avec du temps, je dois être capable de faire une bonne interface avec des onglets et un affichage avec des commandes visibles quand il le faut, mais dans le diagramme, je bloc dés qu'il y a un cluster bizarre ou un refnum..
0 Compliments
Message 3 sur 7
3 805 Visites
Désolé, sur le FieldPoint, je ne te serai pas d'une grande aide vu que j'en ai pas utilisé depuis longtemps Smiley triste.

Par contre, pour les clusters, c'est juste une structure qui te permet d'agglomerer des données de types differents pour les transferer d'un seul bloc.

Et les refnums, sont des references internes que LV affecte a des objets (de tout type) et qui te permet d'agir sur ces objets. Regarde dans l'aide de LV pour avoir plus de détails.

J'espere que quelqu'un pourra t'aider plus sur les FPs.

Bon courage.
Raoul
Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 4 sur 7
3 792 Visites

Bonjour à tous,

 

Voici quelques pistes, j'espère que cela vous permettra d'avancer dans votre étude de ce code.

1/ Afin de réduire la taille visuelle d'une application LV, vous pouvez sélectionner une partie du code, aller dans "édition" et sélectionner "créer un sous-vi". Cela vous compactera le code. Ensuite, rentrez dans le sous-vi créé, donnez-lui une icone intelligible et une documentation propre (fichier>>propriété du vi>>documentation) ainsi, dans l'aide contextuelle, vos commentaires apparaitront directement et il sera plus pratique de moduler et de comprendre votre code.

2/Les fonctions FP open et close sont utilisées pour l'ouverture et la fermeture de session FP. En d'autres thermes, il s'agit d'allouer et de libérer les ressources du FP. Entre ses deux étapes, vous pouvez placer vos autres fonctions FP. Celles-ci sont beaucoup documentées. L'aide contextuelle est notre amie à tous lorsque nous découvrons de nouvelles fonctionnalités sous LabVIEW. L'aide totale est en général très fournie et détaillée.

3/ Bien évidemment, je ne peux que vous recommander les cours LabVIEW Basic 1 et Basic 2. D'ailleurs un chapitre dédié à la "récupération" de code est inclus dans Basic 2. 😄

 

Cordialement,

BRAUD Jean-Philippe
Field Sales Engineer - Nord et Centre France
LabVIEW Certified Developper
Message 5 sur 7
3 787 Visites
Merci encore pour tous vos conseils.
En ce qui conserne l'aide contextuelle, il n'y en a pas pour les FP Open, Close, Write, etc.
Et pour les stage LabVIEW, ça m'étonnerait que mon entreprise fasse faire une formation à un stagiaire, Smiley très heureux
 
0 Compliments
Message 6 sur 7
3 785 Visites
Bonsoir Tom-Tom,
 
L'aide "FieldPoint LabVIEW Interface Help" est pourtant assez précise (quoiqu'en anglais, je le concède). Au pire, vous pourrez essayer un VI Express FieldPoint...
 
Bon développement,
BRAUD Jean-Philippe
Field Sales Engineer - Nord et Centre France
LabVIEW Certified Developper
Message 7 sur 7
3 778 Visites