From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exel + LabView + PHPMYADMIN Débutant

Bonjour à tous,

Je connais absolument rien à LabView je viens tout juste de m'y mettre pour réaliser mon projet de BTS (Informatique) et je vois que c'est trés trés complexe.

Je réalise ce projet avec un autre élève qui lui est en éléctonique et qui va réliser un banc de test relié à LabView pour tester des cartes éléctronique.

Ma partie à moi sera donc de récupérer les données de LabView dans un Fichier Excel et de les mettre automatiquement dans une base de donnée (SQL via PHPMYADMIN)

Je ne sais pas si je vous explique bien le but de ce projet...

Pouvez vous me donner quelque tuyaux pour débuter ?

Je vous remercie par avance

Pour Info : j'utilise une version étudiante de LabView la 8.2 pour être plus précis.


Message Edité par ryoraph le 11-29-2007 04:30 AM
0 Compliments
Message 1 sur 11
4 685 Visites
bonjour,

si il s'agit de recuperer des donnees de test et ensuite de les enregister dans une base de donnees
il est, je pense, plus avise d'utiliser le toolkit "database connectivity"
(cf http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/6429)

avec ce module, pas gratuit je te l'accorde, tu te connectes a ta base et tu peux ecrire directement des requetes SQL

pour PHPMYADMIN, je laisse des plus experts que moi en parler

Message 2 sur 11
4 678 Visites
Je te remercie pour ta réponse rapide.

Effectivement ca coute cher.Hors budget pour moi personellement.

Mais personne n'a déjà élaboré un projet de ce type sur ce forum ?
0 Compliments
Message 3 sur 11
4 673 Visites
Hum c'est un peu vague comme énoncé.
Dis comme ça, je dirais que PhpMyAdmin permet déja d'importer dans une base de donnée des fichiers au format excel ou csv.
0 Compliments
Message 4 sur 11
4 646 Visites
A oui mais c'est facile à dire Smiley très heureux

Tu connais des bon sites avec des tutos pour PHPmyadmin et importer un fichier XLS ?

Merci en tout cas de répondre à chaque fois Smiley clignant de l'œil


Message Edité par ryoraph le 12-06-2007 03:51 AM
0 Compliments
Message 5 sur 11
4 627 Visites
Tu peux facilement installer apache php mysql phpMyAdmin avec http://www.wampserver.com/

La manipulation de phpMyAdmin ne devrait pas te poser trop de problèmes.
0 Compliments
Message 6 sur 11
4 620 Visites
J'ai installé EasyPHP qui me parait plutot pas mal, mais bon sa me fait pas trop avancer, vu que j'y connais rien.
0 Compliments
Message 7 sur 11
4 595 Visites
Bon mon projet se précise un peu plus :

Mon collegue doir réaliser un programme de test pour des cartes electonique
Ma part sera de creer sur labview, sur ce test des cases dans laquel l'opérateur devra donner le numéro de série de la carte,la date du test, la référence du produit,le nom du client...
Je voudrais que ce test soit stocker dans une base de donnée SQL.(Dans un fichier CSV bien sùr)

Alors avez vous des pistes pour un débutant ?
0 Compliments
Message 8 sur 11
4 455 Visites
J'avais fais un projet avec des accès à une base MySQL... mais je crois qu'on utilisait un toolkit payant (LV_SQL-1.04, incluant une DLL et un ensemble de VI : si quelqu'un sait si c'est gratos, je le mettrais a dispo).

Sinon, j'ai trouvé un truc sur le liens suivant :

http://community.ni.com/examples/sqlite-wrapper-for-labview

J'espère que ça t'aidera à avancer.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 9 sur 11
4 442 Visites
CBRaoul je rame dans mon projet pourrais tu me donner ton toolkit pour voir son fonctionnement ?
0 Compliments
Message 10 sur 11
4 292 Visites