Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evenement sur fronts PFI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je bloque sur un sujet et je demande votre aide la dessus. J'ai une entrée PFI sur laquelle je souhaite faire un événement DAQmx sur les fronts montants/Descendants. L'idée est de générer dans une boucle un Event sur front avec la valeur du front dans cette boucle.

 

Est-il possible de faire ça?

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 617 Visites

C'est possible si ton signal est bipolaire. Va dans la palette DAQmx -> Advanced -> DAQmx Events et utilise la fonction DAQmx Create Event.vi. À l'entrée signal tu utilises le nom de la tâche de ton signal PFI et à l'entrée signal type tu choisis "Change Detection Event". Dans la structure événement tu ajoute le cas <nom de la tâche DAQmx>:Signal. Un événement sera généré à chaque fois que ton signal changera de polarité.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 592 Visites

Merci Ben64 de ton retour.

 

J'ai essayé de faire ce que tu m'as expliqué mais je bute toujours dessus. aurais-tu un snipet ?

0 Compliments
Message 3 sur 7
2 588 Visites

Change Detection.png

 

Voici un point de départ.

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 7
2 581 Visites

J'ai bien reproduis le même diagramme que le tiens. J'ai créé une tâche MAX sur PFI0. J'injecte le 5V de la carte DAQmx sur l'entrée et je vois bien que la LED s'allume lorsque je la positionne sur l'entrée PFI0. Par contre sur le diagramme LV je n'ai pas ce comportement. J'ai essayé de créer une voie et même essayé le cadencement mais sans succès.

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 576 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Tomaks

Ce ne sont pas tous les modules/cartes daq qui supportent le change detection.

http://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z000000PAqXSAW

Jette un coup d'oiel à ce lien également (il faut également configurer le DAQmx Timing.vi en mode Change Detection)

http://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z0000004AvPSAU

 

Ben64

Message 6 sur 7
2 566 Visites

Effectivement, Je possède une carte NI PXI 6363. Sur la série X seule les entrées (port 0) sont éligible à la détection de changement d'état et non les PFI.

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 563 Visites