Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur 7 - fichier introuvable en version exécutable

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je travaille sur VI qui va chercher un fichier au format .eps (caméra FLIR) pour le lire et effectuer différentes actions. En version VI, le fichier s'ouvre sans problème. Sur un PC où LabVIEW est installé, la version exécutable fonctionne également.

Cependant, quand je lance l'exécutable sur un PC qui n'a que le RunTime de LabVIEW, ce VI plante car soit disant le fichier est introuvable (Error 7).

 

Sur le PC qui plante il y a Windows 10 pour information. Ca se trouve il ne manque qu'une installation à faire (du style NI Visa ou je ne sais quoi) auquel je n'aurais pas pensé. Et le fichier existe bien à l'emplacement où je vais le chercher.

 

Je n'ai malheureusement aucun VI à vous montrer car celui qui plante est protégé par un mot de passe que je n'ai pas. J'aimerais donc avoir voter avis sur la question (installation à faire, etc).

 

Merci par avance pour votre aide.

Mathieu Gauquelin
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 715 Visites

Bonjour,

 

Quel est l'OS du PC sur lequel LabVIEW est installé et sur lequel l'exécutable fonctionne?

Avez-vous essayé de l'exécuter sur d'autres PC différents?

 

Dernière question, comment récupérez-vous le chemin de votre fichier .eps? En relatif ou en absolu?

 

Bertrand

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 673 Visites

donne le vi, même s'il a un mot de passe....

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 662 Visites
Solution
Accepté par Desruelle_luc

Bonjour,

 

J'ai pu voir avec mon supérieur ce matin et c'était un vi qui utilisait un fichier de licence qui posait le problème. En effet, la licence n'était pas valide sur le pc où je lançais l'exe, et du coup l'erreur venait de ça.

 

Le souci venait donc très probablement du vi de licence qui cherchait à lire ce fameux fichier contenant la date de validité.

Mathieu Gauquelin
0 Compliments
Message 4 sur 4
2 655 Visites