From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Crio & SQLserver

Bonjour !

Je cherche des informations sur cRIO et l'accès à la base de données et j'espère que vous pourrez m'aider.
***********************************************************************************************************
J'aimerais développer un code Labview intégré dans mon cRIO-9040 qui pourrait:

- 1 / Récupérer des données sur une base de données SQLserver (lecture seule);

- 2 / Créer un fichier de données;

- 3 / Sauvegarder le fichier de données dans un espace réseau de mon entreprise;

************************************************* ******************************

2 /

Créer un fichier de données: pas vraiment un problème ^^

3 /

J'ai commencé mes tests par:
- partager un dossier de mon pc (RW)
- fournir un accès cRIO à mon PC, y compris le dossier précédent du logiciel Putty: "mount -t cifs // [adresse IP du serveur distant] / [nom du dossier partagé] / / o nomutilisateur = [votre nom d'utilisateur], mot de passe = [votre mot de passe], uid = lvuser / home / lvuser / data "
=> ça marche. Le programme effectue le transfert de fichier sur mon PC.
/! \ Mais quand j'utilise la même méthode sur le serveur, j'ai une erreur de montage: "mount: / home / lvuser / data: l'appel système de mount (2) a échoué: l'opération n'est pas prise en charge."
(Je sais que Linux est sensible à la casse, alors j'ai fait attention aux caractères dans le chemin mais ...)

1/

C'est mon plus gros problème. J'ai lu qu'il n'était pas possible d'utiliser les API de base de données (car il n'est pas possible de créer un pilote ODBC sous Linux?).

Donc, je ne sais pas comment accéder à la base de données par Linux, et encore plus sur une base de données Microsoft (serveur SQL)

D'avance, merci pour votre aide

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 082 Visites

Bonjour,

 

Pour l'accès à un serveur SQL depuis Linux, je n'ai jamais fait (encore moins depuis un cRIO faisant tourner NI Linux). Ceci dit, ça vaudrait le coup de gratter le contenu de cette page : Connecting to SQL Server from Linux 

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 001 Visites