From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'un tableau basic

Bonjour

 

J'aurai une question qui à l'air très simple je n'y arrive pas !

 

Voila pour simplifier, dans mon vi je fais l'acquisition d'une température dans une boucle while. Je voudrai qu'à chaque itération de ma boucle je puisse avoir la nouvelle valeure qui viennent s'ajouter dans le tableau.

 

Je n'utilise pas de boucle de for car j'ai d'autre détection qui doivent être scruté

 

En gros faire un tableau dans une boucle while ou une nouvelle valeur calculé viennent s'ajouter à la précédente dans un tableau

 

J'aimerai avoir vitre avis sur une manière simple de le faire 

 

 

En quelque sorte je voulai eviter d'utiliser une variable locale mais je n'y arrive que comme ca. C'est a dire que quand j'ai fait mon premier tableau avec une valeur et que je vais faire autre chose, quand le programme reviens je n'ai trouvé que la solution d'écrire dans une variable locale l'ancien de rajouter le nouveau à la suite.

Message Edité par kriss00 le 08-19-2008 07:21 AM
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 323 Visites

voici 2 facon de faire pour remplir un tableau

Si tu connais a peu près le nombre de relevé que tu vas faire, je te conseille la 2eme methode, car elle est moins couteuse en temps et cpu, vu qu'elle alloue qu'une seule fois de la memoire.

Sinon les 2 marchent, tu peux tester en faisant varier le bouton

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 315 Visites

Merci pour ta réponse.

 

En faite pour simplifier, je voulais savoir s'il était possible de se passer de variable locale dans mon cas.

 

Voici mon vi

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 308 Visites

voila comment je ferai, pour ton exemple, mais dans ce cas là, j'initialiserai pas ton tableau, vu que tu alloue pas la taille necessaire.

Par contre si tu initialise à une taille plus grande, fait du remplacement de cellule plutot que de creer un tableau.

 

J'ai pas toutes les license et ton sous vi non plus, donc c est normal les ? dans le diagramme

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 289 Visites