From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer des voies physiques DAQmx depuis le PC hote pour un programme RT

Bonjour,

 

 

J'utilise un chassis PXI1044 equipé de cartes de génération 6723. Mon programme (Labview 8.6 et Labview RT) réalise la génération de signaux sur plusieurs voies de cette carte. J'aimerais laisser à l'utilisateur le choix des differentes voies physiques à utiliser (ainsi que la source de cadencement). Les commandes "DAQmx voies physique" ainsi que "terminal DAQmx" sont donc employées sur le programme du PC hote et transmis ensuite au programme deporté avec le reste de la configuration (via TCP/IP).

Mon probleme est que je n'arrive à voir aucun périphérique installé sur le chassis PXI dans la liste déroulante proposée de la commande "Daqmx voie physique"

 

Je vois bien une solution a ce probleme: rentrer "à la main et en dur" les nom des differentes voies physique dont je dispose, laisser le choix à l'utilisateur de les selectionner et les transmettre au PC hote (sous forme de tableaux par exemple) mais je souhaiterais savoir si il existe une maniere de rendre accessible et visible les peripheriques deportés depuis mon PC de maniere automatique (ce qui eviterait les erreurs en cas de changement de matériel).

 

J'ai essayé les differentes options du filtrage E/S sans succes et mes péripheriques sont bien visibles et configurés sous MAX

 

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 562 Visites

Bonsoir,

 

Utilise les VIs ci joint pour récupèrer la configuration matérielle et logicielle de ton chassis PXI. Tu peux ensuite scanner le rapport genéré pour connaître ta config...

Bon courage.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 551 Visites

Bonjour, (c'est toujours moi mais probleme de pseudo Smiley heureux)

 

Merci pour ces VI, mais il me permettent de disposer de "l'arbre" MAX et non des types de cartes installées (AO/AI/DO/DI?, nombre de voies, etc...)

Ca me permet effectivement de controler que le type de carte que je souhaite employer est bien present sur mon systeme deporté mais ca ne va pas me permettre de chosir les voies.

Je pensais que je passais a coté de quelque chose de simple, mais finalement il semblerait que Labview n'offre pas la possibilité de lister facilement l'ensemble des voies physique Daqmx situées sur un systeme déporté.

 

Je pense que je vais passer par un tableau que j'aurai pré-rempli, ou l'utilisateur pourra choissir le type de voies qui l'interesse.

 

En tout cas merci pouir l'aide.

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 540 Visites