Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Communiquer avec RS232

Bonjour,
 
Je débute avec LabVIEW, et j'aimerais pouvoir communiquer avec un photomultiplicateur via le port RS232 de mon ordinateur.
 
Je possède LabVIEW 8.2 Evaluation et DAQmx 8.3. J'ai aussi installé Instrument I/O Assistant et NI-Serial.
 
Lorsque je veux utiliser le VI Expresse "Assistant E/S d'instruments", j'ai le message d'erreur suivant :
 
"Soit le Measurement & Automation Explorer, soit l'Instrument IO Assistant n'est pas correctement installé. Veuillez installer ces logiciels à parti du CD de drivers fourni avec LabVIEW."
 
J'ai réinstallé plusieurs fois les logiciels demandé, sans résultat.
 
Comment puis-je utiliser l'assistant E/S d'instruments ? Est-ce la bonne méthode pour communiquer avec RS232 ?
 
Merci d'avance

Message Edité par GRM le 12-15-2006 04:48 AM

0 Kudos
Message 1 of 8
(4,573 Views)
Salut,

As tu installe depuis les drivers CD NI VISA? le vi express I/O Instrument est base la dessus?
Pour ton programme je te conseilles l'exemple fournit "Advanced serial read and write.vi"

Cordialement,
Kamal
NIF
Message 2 of 8
(4,547 Views)
Re,
 
J'ai installé NI VISA aussi. Mais le VI Express I/O d'instrument ne veut toujours pas se lancer.
 
Par contre, j'arrive à communiquer avec le VI d'exemple Advanced/Basic Serial Write and Read.vi
 
Merci beaucoup.
 
 
0 Kudos
Message 3 of 8
(4,508 Views)

Est-ce qu'il est possible d'utiliser sur la face avant des interrupteurs ou des boutons rotatifs au lieu d'exécuter les commandes ?

Par exemple :

SW0 => output OFF

SW1 => output ON

Lorsque l'interrupteur est sur OFF, il exécute la commande SW0 et lorsqu'il est sur ON, il exécute la commande SW1.

ou

VCN30000 => output voltage = 3000.0 [V]

VCN50 => output voltage = 5.0 [V]

Avec dans ce cas, un bouton rotatif pour modifier la valeur.

 

0 Kudos
Message 4 of 8
(4,502 Views)
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire et chez moi cela venait de mon antivirus qui bloquait toutes les modification que labView voulait apporter au fichier registre de windows.

Essaye de refaire la manip sans antivirus. 😛



0 Kudos
Message 5 of 8
(4,401 Views)
Le PC n'est pas connecté à Internet. Il n'a donc pas d'AntiVirus.
 
Mais j'ai trouvé entre temps la solution à mon problème. Il faudra encore que je teste les commandes envoyées sur le port série avec l'appareil.
 
Merci ^^
 
 

Message Edité par GRM le 01-10-2007 09:06 AM

0 Kudos
Message 6 of 8
(4,377 Views)
Bonjour,
 
J'essaye de contrôler un générateur de fonctions Centrad GF265 via le port série. Bien sûr, il n'a pas de driver d'instrument.
Je peux le contrôler via l'Hyperterminal sans problème.
Cependant, lorsque j'essaye de le contrôler par LabView 8.0, rien ne fonctionne.
 
J'ai essayé avec plusieurs drivers différents : Basic Serial Write and Read, un driver d'instruments générique de LabView mais rien ne marche.
Pour le Basic Serial Write and Read, il marque "! Entry error" pour la read string.
 
Si quelqu'un a une petite idée...
 
Ce doit être un problème de VISA mais je ne suis pas très familier avec eux...
 
Merci par avance
 
 
0 Kudos
Message 7 of 8
(4,355 Views)
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question au sujet d'un photomultiplicateur.
Pouvez-vous me dire quel carte utiliser de chez Ni si je veux acquérir le signal (courant) sortie anode  d'un photomultiplicateur PMT multianode ?
La NI PXI 6284 pourrait convenir ? Avez vous un peu de l'experience car il est toujours difficile de débuter et de se poser les bonnes questions avant d'acheter du matériel. Je sais qu'il me faudrait 1 chassis PXI et un controller PXI-PCI pour l'interface PC.

Ma question porte sur l'acquisition du signal du photomultiplicateur avec une entré analogique d'une carte NI?
Car le signal  en sortie est un courant, pouvez vous me dire comment l'acquérir
Si vous avez fait quelque chose de semblable...
Je serais très heureux de savoir quel systeme utiliser ?  MERCI d'avance
Julien

 
0 Kudos
Message 8 of 8
(4,190 Views)