Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Communiquer avec RS232

Bonjour,
 
Je débute avec LabVIEW, et j'aimerais pouvoir communiquer avec un photomultiplicateur via le port RS232 de mon ordinateur.
 
Je possède LabVIEW 8.2 Evaluation et DAQmx 8.3. J'ai aussi installé Instrument I/O Assistant et NI-Serial.
 
Lorsque je veux utiliser le VI Expresse "Assistant E/S d'instruments", j'ai le message d'erreur suivant :
 
"Soit le Measurement & Automation Explorer, soit l'Instrument IO Assistant n'est pas correctement installé. Veuillez installer ces logiciels à parti du CD de drivers fourni avec LabVIEW."
 
J'ai réinstallé plusieurs fois les logiciels demandé, sans résultat.
 
Comment puis-je utiliser l'assistant E/S d'instruments ? Est-ce la bonne méthode pour communiquer avec RS232 ?
 
Merci d'avance

Message Edité par GRM le 12-15-2006 04:48 AM

0 Kudos
Message 1 of 8
(4,573 Views)
Salut,

As tu installe depuis les drivers CD NI VISA? le vi express I/O Instrument est base la dessus?
Pour ton programme je te conseilles l'exemple fournit "Advanced serial read and write.vi"

Cordialement,
Kamal
NIF
Message 2 of 8
(4,547 Views)
Re,
 
J'ai installé NI VISA aussi. Mais le VI Express I/O d'instrument ne veut toujours pas se lancer.
 
Par contre, j'arrive à communiquer avec le VI d'exemple Advanced/Basic Serial Write and Read.vi
 
Merci beaucoup.
 
 
0 Kudos
Message 3 of 8
(4,508 Views)

Est-ce qu'il est possible d'utiliser sur la face avant des interrupteurs ou des boutons rotatifs au lieu d'exécuter les commandes ?

Par exemple :

SW0 => output OFF

SW1 => output ON

Lorsque l'interrupteur est sur OFF, il exécute la commande SW0 et lorsqu'il est sur ON, il exécute la commande SW1.

ou

VCN30000 => output voltage = 3000.0 [V]

VCN50 => output voltage = 5.0 [V]

Avec dans ce cas, un bouton rotatif pour modifier la valeur.

 

0 Kudos
Message 4 of 8
(4,502 Views)
Bonjour,