Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication ethernet crio avec un modem wireless

Bonjour,

 

je souhaite envoyer des données sur un server FTP via un modem 3G connecté par câble ethernet sur mon compactRIO.

Le problème est que je suis débutante dans la programmation labview et que je n'ai aucune idée comment réaliser cette fonction.

J'ai paramétré le modem et le cRIO avec une IP fixe dans une même plage pour qu'il puisse discuter ensemble.

J'ai recherché des exemples sur NI pour m'orienter dans une direction de programmation, mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'aider..

 

Cordialement,

 

Julie

0 Compliments
Message 1 sur 8
6 322 Visites

Bonjour Julie,

 

Quelques questions, sais tu faire du FTP en filaire? utilises tu le toolkit NI pour faire du FTP?

Quel module 3G utilises tu? As tu configuré le Gateway dans le cRIO pour être ton module 3G?

 

Cordialement,

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 8
6 318 Visites

Merci d'avoir épondu si vite.

 

Je ne sais pas faire du FTP filaire, pour l'instant j'essais de voir comment fonctionne les VI FTP sur labview, mais j'ai beaucoup de difficultée à avoir un résultat.

Je n'utilise pas le toolkit NI FTP, devrais je?

 

Pour ma connexion 3G j'utilise un modem de chez Sierra Wireless le raven Xe connecté en ethernet sur le cRIO.

 

Les paramètres que j'ai configuré sont les suivant:

cRIO: port ethernet 1: IP 192.168.13.102

         masque de sous réseau: 255.255.255.0

 

         port ethernet 2: IP 192.168.13.104

         masque de sous réseau: 255.255.255.0

 

mon ordinateur : IP 192.168.13.101

masque de sous réseau: 255.255.255.0

 

et le modem IP 192.168.13.102

masque de sous réseau: 255.255.255.0

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Julie

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
6 314 Visites

Quelques pistes de réflexion:

 

-Il faut que le cRIO ai l'adresse IP du mdem comme passerelle par défaut.

-Quelle est l'IP du serveur FTP? En avez vous un pour faire vos tests?

-SI tu as les VI FTP, alors tu as le Toolkit. (ils sont bien avec une icone grise?)

 

-Si tu souhaites utiliser ton ordinateur pour fiare du FTP entre ton cRIO et ton ordinateur, comme la 3G n'utilise pas ton réseau local, il faut trouver TON adresse IP sur internet (tappe mon ip dans google)

 

Sa devrait déjà te mettre sur la bonne voie...

 

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 4 sur 8
6 311 Visites

 

Mes icônes pour le FTP sont bien grisés.

 

Je ne souhaite pas utilisé mon ordinateur comme station d'accueil pour le serveur FTP. Le serveur FTP sera déporté, et le compactRIO sur site sans connexion à un ordinateur.

J'ai bien un serveur FTP pour réaliser mes tests, mais je dois passer par un APN sécurisé, et cela me pose des soucis..

 

Le cRIO dois avoir la même adresse que le modem?

 

Cordialement,

 

Julie

0 Compliments
Message 5 sur 8
6 309 Visites

Non pas son adresse, mais sa passerelle par défaut (voir la config du cRIo dans MAX)

 

L'APN doit se régler dans ton modem... Quels soucis as tu? les infos sur les APN sont disponibles sur le Net (en tout cas je suis déjà passé par Orange sans avoir de soucis...)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 6 sur 8
6 306 Visites

Je vais me renseigner sur la configuration de l'APN dans le modem, et regarder un peu plus en détail la documentation du cRIO dans MAX.

Mon APN contient un mot de passe et un identifiant mais comme vous me l'avez fait remarquer je dois pouvoir les configurer dans le modem.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Je vous tiendrai informé de mon avancée.

 

Cordialement,

 

Julie

0 Compliments
Message 7 sur 8
6 304 Visites

J'ai encore une petite question.

J'ai paramétré le modem et le cRIO comme il faut! 😉

 

Mais je me pose une question...pour envoyer mon programme je dois être brancher sur le port ethernet n°1 du cRIO, donc le modem je le connecte sur le port n°2.

 

Dans MAX, je ne peux paramétrer que le port n°1 avec la passerelle par défault et non le port n°2.

 

Est ce que le cRIO pourra communiquer quand même avec le modem sur le port ethernet n°2?

 

Cordialement,

 

Julie

0 Compliments
Message 8 sur 8
6 295 Visites