Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commentaire sur .ini

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je gère des fichier en .ini (en utilisant les "Configurations Files Vis").

Lorsque j'écrit sur mon editeur de texte :

 

[message]

MsgTOTO1=J'aime les fruits ; §8.1

 

Le vi Read (avec en entrée la section "message" et comme key "MsgTOTO1") il me renvois la valeur "J'aime les fruits ; §8.1".

Normalement le ; est interpréter par le .ini et permet de laisser un commentaire.

 

Comment je peut garder mes commentaires dans mon fichier ini et retrouver mon message sans le commentaire?

J'aimerais eviter de faire un Vi de recherche du " ; " et de prendre la chaine précedente car ce n'est pas une "vraie" gestion de .ini.

 

J'espère avoir étais clair, merci d'avance pour vos réponses.

0 Compliments
Message 1 sur 5
7 279 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet t.pena

A ma connaissance, malgré les multiples demandes exprimés depuis des années par les utilisateurs, les commentaires ne sont toujours pas gérés par les VIs de configuration de LabVIEW. J'ignore si LV2010 apportera une amélioration à ce sujet.

 

 

Quelques messages qui expliquent pour la plupart des manières détournées d'insérer des commentaires :

ici

ici

ici

ici

 

 

Vous pouvez soutenir cette idée.

0 Compliments
Message 2 sur 5
7 261 Visites

En effet dommage qu'il n'y ai pas un boolean pour activer ou non la prise en compte des commentaires (recherche de la chaine avant le " ; " une fois la chaine après le " = " trouver.

Mais bon c'est assez simple à mettre en place par derrière en tout cas merci de la réponse car un developpeur m'a dis que les Vi de LabView 2009 ne lisait pas les commentaires...

 

Mauvaise information... dommage !

0 Compliments
Message 3 sur 5
7 242 Visites

S'il vous plait, est il possible de mettre des commentaire sur les diagrammes de LabVIEW afin de le simplifier pour d'autres utilisateurs ?

0 Compliments
Message 4 sur 5
5 021 Visites

Votre question diffère de l'originale qui remonte à de nombreuses années et il aurait donc été préférable de commencer une nouvelle discussion.

Mais allons-y pour une réponse.

 

Evidemment qu'il est possible d'ajouter des commentaires dans un diagramme LabVIEW. Cet exemple montre quelques possibilités :

 

Commentaire.png

 

  • Pour les structures : clic-droit sur le bord >> Visible Items >> Subdiagram Label et puis taper le commentaire.
  • Pour un fil : clic-droit >> Visible Items >> Label et puis taper le commentaire.
  • Les autres commentaires sont simplement des textes. Comme le montre l'exemple dans la structure Case, il est possible de lier un texte à un élément du diagramme.

En débutant les commentaires par "#" vous pourrez les gérer à l'aide du "Bookmark Manager" (menu LV >> VIew >> Bookmark Manager)

 

A cela s'ajoute la documentation du VI (Ctrl+I >> Documentation) qui s'affiche lorsque "Context Help" est affiché (Ctrl+H).

0 Compliments
Message 5 sur 5
5 013 Visites