Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment utiliser la propriété "autoriser le glissement" ?

Bonjour à tous !


Je cherche à utiliser la propriété "Autoriser le glissement" de la classe curseur afin d'interdire le deplacement du curseur pendant l'exécution du programme.

Le problème est que je ne sais pas quelle référence mettre en entrée du noeud de propriété. Si je n'en mets aucun LabVIEW refuse de s'exécuter. Si je crée une constante et que je selectionne "Curseur", LabVIEW accepte de s'exécuter mais plante en disant que "la référence à l'objet est invalide" (cf image jointe)

Que doit on cabler comme entrée pour utiliser cette propriété ?

Merci de votre aide !

Jérôme


(Désolé du doublon, j'ai posé cette question sur le forum international en pensant la créer sur le forum francais)

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 146 Visites
Utilisant la version anglaise de LabVIEW, j'ignore les traductions exactes des noms et je préfère donc les laisser dans la langue originale plutôt que de me risquer à une traduction approximative !

Il faut relier la référence du curseur dont vous désirez modifier les propriétés. Voici la marche à suivre pour créer cette référence :

1) Créer un noeud de propriétés pour le graph qui comporte le curseur
2) Sélectionner la propriété Cursor --> Reference

Mais avant cela, il faut évidemment définir le curseur actif au moyen de la propriété Active Cursor.

Ce faisant, vous constarez que la propriétés Allow Drag apparaît directement dans la liste des propriétés d'un curseur et je vous suggère donc l'alternative suivante :

1) Créer un noeud de propriétés pour le graph
2) Sélectionner Active Cursor pour définir le curseur dont vous voulez interdire le glissement
3) Redimensionner le noeud de propriétés pour ajouter une entrée
4) Sélectionner Allow Drag

L'image ci-dessous montre les deux variantes :




Message Edité par JB le 01-28-2008 09:39 AM
Message 2 sur 2
3 137 Visites