Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment enlevé le bruit de mes signaux ?

En faites, le filtre forcement va introduire une latence, par contre essaye de voir si tu n'aurais pas quand même des pattes en l'air (masse non réliée, sur le cable etc).

sinon augmente ton filtre un pass bas d'ordre 1 est très peu efficace, car le 50 hz est très proche de ton 11hz.

0 Compliments
Message 21 sur 34
4 090 Visites

Ok, je regarderais pour la masse, merci du conseil.

Et que me conseilles tu de prendre comme ordre pour le filtre, si le 1 n'est pas bon ?

Pierre-Philippe

0 Compliments
Message 22 sur 34
4 084 Visites

En faites, plus c'est haut plus les fréquences indésirables seront supprimées.

filtre d'ordre 1 : 20 db/par decade

filtre d'ordre 2 : 40 db/par decade

....

Après il faut voir au niveau compromission temps de calcul.

Mais peut etre qu'avec les masses bien mise, ca corrigera le soucis.

Message 23 sur 34
4 082 Visites

J'ai regardé sur la carte des modules (SC-2345) et sur la carte fixé dans le PC (PCI-6221) mais je n'ai pas vu de pattes relevé ou quoi que ce soit d'anormal.

Apres j'ai mis un filtre d'ordre 2, et je n'ai même plus de réponse de mes capteurs Smiley surpris

Quand j'applique une force dessus, mes graphes restent à 0.

0 Compliments
Message 24 sur 34
4 071 Visites

Enfin, j'ai une réponse, mais quand j'applique une force, j'ai juste un pic qui s'affiche, puis ça retombe à 0.

Normalement, si j'applique 1kg, soit 9,81N, je devrai obtenir 9,81 sur mon graphe, et la valeur devrait rester, et non juste un pic. Or le pic ne dépasse pas 0,1N en appliquant 1,5kg.

0 Compliments
Message 25 sur 34
4 065 Visites

essaye de déplacer un peu la fréquence de coupure du filtre. Sinon pour le 50 hz il dois y avoir un filtre rejecteur pour juste le supprimer. et auniveau de ton cable, est ce que la masse du cable est bien à la terre de sortie du capteur à la carte?

0 Compliments
Message 26 sur 34
4 040 Visites

Je regarderais au cable demain. Le cable des capteurs est branché à un module qui est inséré sur la carte SC-2345.

Encore merci !

Pierre-Philippe

0 Compliments
Message 27 sur 34
4 036 Visites

J'ai essayé de déplacer la fréquence, mais le résultat n'est jamais satisfaisant

Normalement, quand j'applique une force, le signal augmente positivement, mais parfois, il fait l'inverse, et la je ne comprend vraiment pas pourquoi?

J'ai regardé aux cables des capteurs, il en y a 6, les voici (tiré de la seul documentation que j'ai)

Sense -
Sense+
Excitation +

Excitation -

Signal -

Signal +

Il n'y a pas de terre alors ?

En tout cas, tout ses cables là sont branchés au module. 

0 Compliments
Message 28 sur 34
4 026 Visites

Il n'y a pas la masse, le cable que vous utilisez a t'il par exemple une protection metalique autour des conducteurs .

Un peu comme dans ce cable.

http://www.usinenouvelle.com/expo/cable-pimf-cat-mhz-m-p155053.html

Je sais que lors d'un essai, on avait pas mal de parasite 50 hz sur une jauge, on a souder la feuille metallique de chaque coté du cable à la masse et celui ci a disparu.

Après pour l'inversion de la tension, je ne sais pas.

Avez vous trouver un filtre rejet de bande?

0 Compliments
Message 29 sur 34
4 022 Visites

Oui, j'ai essayé le rejet de band "BandStop", mais il y a toujours du bruit, quand je regarde par rapport au spectre, j'ai un bruit dont sa fréquence augmente tout doucement, est-ce possible ? 2,4KHz, puis 2,5, puis 2,6, mais assez lentement.

Aussi le PassBand, lorsque mon signal etait a 10Hz, je fixais les fréquence a 9Hz et 11Hz, ordre 2 et 3, mais toujours instatisfaisant.

Je viens de jeter un oeil, et il y a un bien une tresse cuivre qui enroule tout les cable dans la gaine.

0 Compliments
Message 30 sur 34
4 020 Visites